Apple : voici quand la souris, le clavier et le trackpad Mac pourraient enfin passer à l’USB-C

 

La Magic Mouse, le Magic Keyboard et le Magic Trackpad sont les trois derniers accessoires Apple à se recharger encore en Lightning. Mais tout ça pourrait bientôt changer.

Source : Arnaud Gelineau – Frandroid

Ce fut l’un de nos grands regrets à l’annonce des nouveaux MacBook M3 et iMac M3 : Apple n’a pas profité de ce renouvellement de la gamme pour enfin faire la transition sur ses derniers périphériques vers le tout USB-C, ici sa Magic Mouse, son Magic Keyboard et son pavé tactile Magic Trackpad.

Surtout que le constructeur n’a pas manqué de présenter la dernière version de son stylet Apple Pencil intégrant cette fois un port USB-C, faisant ainsi suite à son iPhone 15 et 15 Pro, mais aussi ses derniers AirPods Pro 2.

Bref, on se demandait quand Apple va se décider à remplacer le port Lightning sur ces accessoires, et il semblerait qu’on ait un début de réponse.

Une transition prévue au printemps ?

C’est le site spécialisé MacRumors qui relaie l’information qui nous vient de l’utilisateur Instant Digital du réseau social chinois Weibo. La rumeur parle d’un renouvellement prévu au printemps 2024, à partir de mars donc, pour tous les accessoires Mac.

C’est à cette période qu’Apple compte dévoiler de nouveaux iPad avec écrans Oled ainsi que de nouveaux Mac. Cela serait donc l’occasion idéale pour annoncer une telle transition.

Oui, ce placement de port doit cesser Apple // Source : Arnaud Gelineau – Frandroid

Reste maintenant à savoir s’il s’agira du seul changement pour ces périphériques. Comme beaucoup d’autres utilisateurs, on aimerait beaucoup qu’Apple revoie le positionnement du port de charge sur sa souris Magic Mouse, qui empêche tout simplement de l’utiliser lorsque celle-ci n’a plus de batterie.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.