Avec les iPhone 15, Apple a amélioré un des gros points faibles des iPhone

Bonne nouvelle !

 

C'était le talon d'Achille des utilisateurs d'iPhone : une batterie qui flanche bien avant l'heure. Mais avec l'introduction de l'iPhone 15, Apple semble avoir trouvé la formule magique pour redonner vie et longévité à ses batteries.

Apple iPhone 15 Pro // Source : Frandroid

La saga sans fin des batteries d’iPhone qui flanchent trop vite ! Qui n’a pas connu ce moment où, après à peine un an, notre fidèle compagnon de poche commence à montrer des signes de fatigue ?

Mon iPhone 14 Pro en est l’exemple parfait : une batterie qui, après seulement 12 mois d’utilisation, ne tenait plus la route avec une capacité tombée à 88 % selon iOS.

C’est assez pour se demander si on n’est pas maudit par les batteries. D’ailleurs, j’étais loin d’être le seul à faire ce constat.

Mais voilà que l’iPhone 15 Pro débarque. Depuis son arrivée en septembre dernier, dans ma poche, il affiche une santé de batterie qui n’a presque pas bougé d’un iota.

Source : Frandroid

Le mien affiche 99 % de capacité quand je vérifie l’état de santé de la batterie, après plus de 6 mois sans changer mes habitudes de charge.

Apple a changé des choses

Apparemment, Apple a mis les bouchées doubles pour nous sortir des batteries qui ne lâchent pas l’affaire aussi vite. Avant, la règle c’était : 500 cycles de charge et votre batterie commence déjà à vous dire adieu. Mais avec l’iPhone 15, Apple nous promet officiellement le double. Oui, vous avez bien lu, 1 000 cycles de charge avant de voir la capacité de la batterie baisser à 80 %.

Source : Apple

Cette performance, on la doit à des améliorations dans la conception des batteries et dans le système de chargement. C’est uniquement pour les nouveaux venus de la famille iPhone, mais Apple jette aussi un œil sur les modèles plus anciens pour voir s’ils peuvent bénéficier d’un coup de jeune.

Pour les chanceux qui se baladent avec un iPhone 15 en poche, c’est une bonne nouvelle. Cela veut dire moins de stress à surveiller la batterie comme le lait sur le feu et potentiellement, ça va nous éviter de courir après un chargeur en pleine journée.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Les derniers articles