C’est confirmé, l’iPhone redécolle enfin en Chine et Tim Cook peut souffler

 
Tim Cook prend la parole, et indique que la renaissance des iPhone en Chine est bel et bien une réalité.
Apple iPhone 16e // Source : Robin Wycke – Frandroid

C’est désormais officiel. Après une étude de marché qui indiquait un rebond des ventes en Chine, et suite au cap des 3 milliards d’iPhone expédiés depuis 2007, Le CEO d’Apple Tim Cook confirme le rebond des iPhone en Chine au cours du troisième trimestre de 2025, après une période compliquée.

Le retour de la demande

La firme de Cupertino est parvenue à inverser la tendance morose à laquelle elle faisait face en Chine. Lors du dernier bilan trimestriel d’Apple, Tim Cook a indiqué que les ventes d’iPhone se sont améliorés dans l’entièreté du pays, avec une hausse de 4 % du chiffre d’affaires par rapport au trimestre précédent.

Le nombre d’utilisateurs a même atteint un record historique en Chine continentale (sans chiffres à l’appui).

L’adhésion d’Apple aux subventions gouvernementales chinoises offre donc des résultats prometteurs. Le CEO d’Apple souligne par ailleurs une demande forte et une croissance dans le reste de la région.

L’iPhone était le troisième modèle le plus vendu en Chine urbaine, ce qui est extraordinaire. De même, si vous regardez les autres produits, Mac, iPad et Watch, la majorité des clients qui achètent en Chine continentale sont de nouveaux clients.

Le directeur financier d’Apple, Kevan Parekh, a également fait une mention plus mondiale, en affirmant que « l’iPhone était parmi les plus vendus aux États-Unis, en Chine urbaine, en Australie et au Japon » lors de cette période, avec une forte croissance dans d’autres régions telles que l’Europe.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Recherche IA boostée par
Perplexity