Le prochain Apple Vision Pro rattraperait son retard sur un point essentiel

Speeeed and power !

 
De nouveaux indices découverts dans des lignes de code signées Apple suggèrent que la prochaine génération de Vision Pro sera équipée d’une puce Apple M5. Il s’agirait là d’un important bond en avant technologique pour le casque de réalité mixte de la marque.
Apple Vision Pro // Source : Robin Wycke pour Frandroid

Vers un Vision Pro 2 beaucoup plus puissant ? À vrai dire, le contraire serait déconcertant, mais de nouveaux indices nous confortent dans l’idée que le prochain casque de réalité mixte d’Apple proposerait, en effet, un niveau de performances bien supérieur à celui du modèle actuel, équipé d’une vieillissante puce M2.

L’examen attentif de lignes de codes, publiées malencontreusement par Apple, a en effet permis à l’un des contributeurs du média spécialisé MacRumors d’avoir vent que l’Apple Vision Pro 2 serait bien équipé de la future puce Apple M5.

Ce processeur devrait pour rappel équiper toute une palanquée de Mac et de MacBook à compter de cet automne… et c’est donc dans ce contexte qu’il intégrerait aussi le prochain Vision Pro.

Une piste à prendre avec (un peu) de recul…

Comme l’admet MacRumors, les sources peinent toutefois encore à s’accorder sur la puce qu’Apple emploiera sur la nouvelle mouture de son casque.

Il y a quelques mois, l’analyste Ming-Chi Kuo avait bien annoncé que l’appareil serait motorisé par une puce M5 ; mais Mark Gurman, journaliste pour Bloomberg, expliquait de son côté qu’Apple se contenterait plutôt d’une puce M4 — installée depuis le printemps 2024 sur les iPad Pro, et depuis l’automne dernier sur de nombreux Mac et MacBook.

Le doute est donc encore permis, même si la piste d’une adoption de la puce M5 par le Vision Pro 2 semble désormais un peu plus étayée.

Quoi qu’il en soit, l’Apple Vision Pro 2 ne devrait pas tellement chambouler la formule que l’on connaît. Attendu dès cette fin d’année 2025, l’appareil reprendrait à son compte le design et l’essentiel des spécifications techniques de son prédécesseur, mais avec une nouvelle puce et potentiellement un nouveau système d’attaches permettant de le porter plus confortablement lors de longues sessions d’utilisation.


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Recherche IA boostée par
Perplexity