Cet accessoire critiqué d’Apple ressort avec les iPhone 17

 
Apple a lancé un nouveau porte-cartes en parallèle des iPhone 17 et iPhone Air. Il signe le retour du tissage fin.

Les iPhone 17 Pro et Pro Max se parent de nouveaux étuis en tissage technique. Une coque qui utilise un tissage de fils sur un métier Jacquard « pour obtenir une texture agréable au toucher ainsi qu’une teinte riche et intense. » Le renfort en TPU assure un bon maintien de l’ensemble.

Bref, côté coque, on est servi, ça devrait tenir la route. Ce n’est pas forcémenent le cas du nouveau porte-cartes d’Apple.

Un porte-cartes recyclé moins solide que le cuir

Apple a abandonné le cuir il y a deux ans pour cet accessoire, dans une démarche écologique. Il a été remplacé par « matériau en tissage fin » composé « à 100 % de matières recyclées post-consommation ».

Mais voilà, les utilisateurs ont rapidement pointé du doigt la qualité médiocre de ce matériau qui se salit rapidement et s’effiloche avec le temps, là où le cuir ne faisait que se patiner et était donc plus durable, ironiquement. Apple ne l’a donc pas reconduit l’an dernier.

En 2025, Apple ressort un porte-cartes MagSafe avec ce tissage fin critiqué, dans de nouveaux coloris. Prix de l’accessoire : 69 euros.

Reste à voir si la façon et le matériau ont été réétudiés pour tenir dans le temps. Sinon, il est toujours possible de se tourner vers le marché de l’occasion pour chiner un étui en cuir plus solide.

Tout ce qu’il faut savoir sur les annonces d’Apple

Pendant l’événement Awe dropping, Apple a officialisé les nouveaux iPhone, dont l’iPhone Air, iPhone 17 Pro et 17 Pro Max, l’iPhone 17 standard, la puce Apple A19 Pro, l’Apple Watch Series 11 et les AirPods Pro 3. En plus de la première prise en main vidéo de Numerama, vous retrouvez aussi notre résumé en vidéo, sur notre chaîne YouTube. Abonnez-vous !


Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !

Recherche IA boostée par
Perplexity