Les derniers Apple iPhone Xs et Xs Max sont disponibles dès le 21 octobre, voici les différents moyens de se les procurer pour la sortie.

Les derniers iPhone sont de sortie : l’iPhone Xr, l’iPhone Xs et le Xs Max ont été présentés en septembre, et ce sont les Xs et Xs Max qui ouvrent le bal.

Quelles nouveautés sur les iPhone XS et XS Max ?

Pour rappel, les nouveaux iPhone sont des itérations de l’iPhone X : ils sont plus résistants à l’eau, classés IP68. Le verre de la dalle a également été mis à jour pour être plus durable. Le deuxième modèle, XS Max, a un écran de 6,5 pouces, en définition 2688 × 1242 pixels avec une densité à 458 ppi. L’écran de l’iPhone Xs Max prend en charge les applications en mode paysage à deux colonnes, comme les iPhone « Plus » précédents. 3D Touch reste fidèle à l’iPhone Xs et à l’iPhone Xs Max. Le son des haut-parleurs stéréo serait amélioré selon Apple, ainsi que l’identification du visage avec Face ID qui serait plus rapide. Apple a également introduit la nouvelle puce A12 Bionic, le premier processeur mobile gravé en 7 nm.

Autre nouveauté de taille (façon de parler), les iPhone Xs et iPhone Xs Max sont disponibles avec jusqu’à 512 Go de stockage interne, contre 256 Go sur le précédent modèle. L’appareil photo dorsal intègre un flash True Tone amélioré, ainsi qu’un capteur avec des photosites plus grands. L’iPhone Xs est également doté de la fonctionnalité Smart HDR qui serait plus efficace que le mode HDR classique de nos smartphones. Pour terminer sur cette partie photographie : l’iPhone Xs et l’iPhone Xs Max sont également dotés d’un réglage de flou d’arrière plan après la prise de photos, une sorte de mode portrait amélioré. Côté vidéo, les nouveaux iPhone peuvent également enregistrer du son en stéréo grâce à un système à quatre microphones.

L’autonomie serait plus important que l’iPhone X, en particulier sur l’iPhone XS Max. Enfin, ils sont double SIM : avec une nanoSIM classique, ainsi qu’une eSIM. Pour le moment, seul Orange semble supporter cet eSIM en France. D’ailleurs, ils profitent également du réseau LTE Gigabit : les XS et XS Max peuvent donc agréger toutes les bandes de fréquences 4G LTE pour un débit amélioré en fonction de la couverture de votre opérateur mobile.

Nous avons réalisé une revue des premiers tests anglo-saxons, et nous avons pu découvrir le Xs Max avec nos premières impressions.

 

Où les acheter ?

Les iPhone XS et XS Max sont disponibles chez la majorité des e-commerçants français :

  • Darty (du stock est encore disponible sur la version 512 Go)
  • Cdiscount (du stock sur tous les modèles)
  • Boulanger (du stock sur tous les modèles)
  • Fnac (du stock sur certains modèles, la date du 3 octobre est annoncée pour les autres)
  • Rue du Commerce (du stock en fonction des modèles)

Ils sont également disponibles sur le site d’Apple.

Enfin, vous pouvez les retrouver chez les opérateurs :

 

iPhone XS

 

iPhone XS Max

 

Si vous hésitez avec Android, retrouvez notre guide d’achat des meilleurs smartphones de 2018.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid