Une Apple TV Mini à petit prix en réflexion pour contrer Google Chromecast et Amazon Fire TV

 

Apple travaillerait sur une nouvelle version de l’Apple TV, plus petite et moins chère, pour contrer Google Chromecast et préparer la concurrence contre Netflix et Disney+.

Le marché de la télévision est toujours en pleine transformation. Alors que Disney prépare son service concurrent à Netflix, Apple développe également depuis plusieurs années une offre de séries et de film à la demande.

Comme d’habitude avec la marque à la pomme, il faudra vraisemblablement s’équiper d’appareils siglés Apple pour avoir accès au service (iPhone, iPad et Apple TV). Le contenu original Apple pourrait être gratuit. Pour populariser son Apple TV, le constructeur serait en train de concevoir un nouveau produit.

Une clé HDMI Apple TV

D’après le site The Information, Apple travaillerait sur un concurrent du Google Chromecast, ou de l’Amazon Fire TV, c’est-à-dire une clé HDMI à petit prix. Aujourd’hui, l’Apple TV coûte 159 euros, et le modèle 4K est à 199 euros. C’est beaucoup plus cher que le Chromecast Ultra vendu à 79 euros, et l’Amazon Fire TV Stick à 50 euros.

Un tel écart de prix empêche Apple de vendre en masse son boitier TV, et pourrait faire perdre des clients au futur service de VOD développé par Apple. Le lancement de ce service est attendu pour 2019, comme Disney+.

Les derniers articles

  • Voici les nouvelles icônes de Microsoft

    Microsoft

    Voici les nouvelles icônes de Microsoft

    13 décembre 201913/12/2019 • 18:51