Apple a officialisé que l’iPhone XR était son smartphone le plus populaire depuis son lancement. Cependant, rien ne dit qu’il se vende autant que l’entreprise le souhaiterait.

Cette année, Apple a fait un geste vers ses fans les moins fortunés. En prime de la présentation des iPhone XS et XS Max, le constructeur américain a présenté une version plus abordable (mais toujours chère) de son dernier fleuron : l’iPhone XR.

Ce modèle était déjà pressenti comme populaire dès son annonce. Cependant, les derniers rapports du front indiquaient que la production de celui-ci avait dû être ralentie suite à des ventes moins larges que prévu.

L’iPhone XR est actuellement l’iPhone le plus vendu

Interviewé par CNET, le vice-président du marketing produit d’Apple Greg Joswiak indique que l’iPhone XR est actuellement le modèle se vendant le mieux de tous les nouveaux smartphones Apple de 2018. Il l’est d’ailleurs « depuis le jour où il a été rendu disponible ».

De quoi contrebalancer les rumeurs d’une production amoindrie ? La communication de la marque semble vouloir aller dans ce sens. Cependant, elle ne dit pas tout. Pressé précisément sur cette question, Greg Joswiak n’a pas souhaité commenter plus avant. Dans cette situation, si l’entreprise avait pu contredire ces rumeurs, elle l’aurait évidemment fait.

Qui sait cependant la stratégie qu’elle adopte vraiment, et quels sont ses plans au long terme ? En l’état, le fait que l’iPhone XR soit l’iPhone le plus populaire tend à indiquer qu’il répond parfaitement aux attentes du constructeur. Auquel cas, considérer une mauvaise situation pour l’acteur serait une hérésie.

À lire sur FrAndroid : iPhone XS, XS Max et XR : tout ce que l’on sait sur la nouvelle génération Apple