Apple préparerait une septième génération d’iPod touch selon des sources provenant des chaînes de production. Une nouvelle qui nous ramène tout droit en 2015.

Crédit image : Apple

Si Apple connait actuellement un grand succès sur le secteur mobile avec ses iPhone et ses iPad, il ne faut pas oublier que c’est l’iPod qui a mis le pied à l’étrier de la firme de Cupertino. Avec son lecteur musical, Apple a réussi à changer la façon de consommer de la musique d’un grand nombre de personnes. Le baladeur a eu diverses déclinaisons, du plus discret iPod Shuffle au plus complet iPod touch.

Alors que le dernier iPod touch date de 2015 et que l’on imaginait le secteur mort et enterré, le blog Mac Otakara affirme qu’Apple serait actuellement en train de concevoir une version revue et corrigée de son célèbre lecteur multimédia de poche. Le média japonais souvent très bien informé cite des sources provenant des chaînes de production sans apporter de preuve supplémentaire.

Un premier pas pour ses services

Alors que les ventes d’iPhone sont décevantes, un nouvel iPod touch semble arriver comme un « échantillon gratuit » que tous les enfants voudront alors que leurs parents refuseront de leur offrir le dernier iPhone à 1200 euros.

L’iPod touch 6 est actuellement proposé à partir de 239 euros (avec 32 Go). On peut imaginer que le nouveau modèle qui se calquerait possiblement sur le design des derniers iPhone serait alors commercialisé dans la même tranche tarifaire. Les acheteurs auraient alors accès à l’App Store, à Apple Music, iTunes, iCloud, et tous les services d’Apple, qu’ils auront du mal à quitter par la suite lorsqu’il sera temps pour eux d’acheter un smartphone ou un ordinateur.

Avec de nouveaux services attendus en 2019 pour Apple, et un modèle économique qui tend à miser davantage sur le dématérialisé que sur ses produits matériels à long terme, Apple aurait donc le parfait produit avec son iPod touch pour attirer une clientèle plus volatile attirée par les petits prix des produits sous Android.