Apple annonce la mort de l’iPod

« The music lives on »

 

Après plus de 20 ans d'existence, Apple sonne la fin de l'iPod. Enfin.

Ipod Touch

Octobre 2021 marquait les 20 ans de l’iPod, on avait publié un dossier à ce sujet pour revenir sur l’histoire de ce petit lecteur musical qui a révolutionné tout un marché de la musique. Ce mardi 10 mai 2022, Apple annonce la mort de l’iPod. Autrement dit, Apple va épuiser les derniers stocks. Donc, si vous envisagez d’en acheter un neuf pour une raison quelconque, c’est maintenant.

Jusqu’à épuisement des stocks

Le dernier iPod en date est l’iPod devenu « touch », mais il faisait déjà plus partie des appareils instinctivement cités lorsque l’on demande de nommer des produits Apple emblématiques. Pourtant, sans lui, il n’y aurait sans doute pas d’iPhone, pas d’iPad, pas d’Apple Music ou même de services de streaming musical tout court.

L’iPhone sera directement inspiré de l’iPod — qui disparaîtra progressivement de l’avant-scène avec la montée en puissance de celui-ci.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles