Une source prétend connaître les coloris et une partie de la fiche technique de l’un des iPhone de 2019.

Nous ne savons pas encore grand-chose des iPhone de 2019 hypothétiquement appelés iPhone XI. Cependant, quelques informations intéressantes ont déjà commencé à apparaître ici et là.

De premières fuites montraient un iPhone 2019 avec module photo arrière au format carré (et avec trois capteurs photo). Puis, nous avons découvert un autre design où les trois objectifs photo étaient alignés à l’horizontale. Malgré la solide crédibilité d’OnLeaks qui est à l’origine de ces rendus, il est sans doute trop tôt pour distinguer avec certitude le vrai du faux. Toutefois, il est possible d’imaginer que les prochains smartphones d’Apple auront droit à plusieurs déclinaisons aux designs différents.

Et voilà que davantage d’informations viennent faire surface sur l’iPhone XI avec le module photo horizontal. C’est le site CompareRaja — déjà à l’origine de plusieurs fuites préalables en collaboration avec OnLeaks — qui vient publier de nouveaux rendus du produit dévoilant notamment ses coloris supposés : argent, doré, gris et bleu.

Mais ce n’est pas tout. CompareRaja cite également une source industrielle « de confiance » révélant que l’écran OLED Super Retina de ce modèle aurait une diagonale de 5,8 pouces, tandis que la batterie aurait une capacité de 4000 mAh.

USB-C ou Lightning ?

Dans son article, le site CompareRaja explique qu’Apple opterait enfin pour un port USB-C sur cet iPhone. Néanmoins, il est bon de rappeler que ce sujet en particulier revient chaque année sur la table en ce qui concerne les smartphones de la marque à la Pomme qui est, jusqu’ici, toujours restée fidèle à sa connectique propriétaire : le Lightning.

Notons que les informations ici s’appuient sur un prototype d’Apple. Ainsi, ce que l’on peut affirmer avec plus de certitude, c’est que l’entreprise américaine explore la possibilité d’intégrer de l’USB-C sur ses smartphones, comme elle le fait déjà sur ses tablettes. Rien ne permet de savoir si cette réflexion se concrétisera, car il existe probablement de nombreuses raisons en interne qui poussent Apple à ne pas abandonner le Lightning.

En conclusion, il vaut mieux éviter de sauter sur des conclusions trop hâtives pour le moment. Enfin, la source citée ici évoque une certification IP68 pour l’étanchéité, mais pas de compatibilité avec le réseau 5G. Cela est également à prendre avec des pincettes.