Avec iPadOS, le nouveau nom d’iOS pour iPad, la tablette d’Apple prend désormais en charge pleinement les clés USB et cartes SD.

Mise à jour : nous avons dit des bêtises, iOS 13 apporterait également l’option sur l’iPhone.

Article original :

On dirait pas comme ça, mais c’est une petite révolution. Jusqu’à maintenant, il était possible de connecter une clé USB ou une carte SD sur un iPad pour transférer des photos et vidéos, mais c’était très limité. Il fallait obligatoirement transférer les photos et vidéos sur l’app Photos officielle d’Apple. C’était lent et peu pratique.

Désormais, avec le nouveau système d’exploitation Apple pour iPad nommé iPadOS, on retrouve une application améliorée Fichiers qui facilite la gestion des fichiers. D’ailleurs, même iCloud a été mis à jour avec la prise en charge du partage de dossier. Vous pourrez facilement brancher une clé USB (ou un SSD mobile, n’hésitez pas à découvrir notre guide très complet) pour récupérer vos fichiers sur l’app Fichiers ou directement sur l’app de votre choix (comme Adobe Lightroom par exemple).

La gestion des fichiers a toujours été un problème sur iOS, et nous nous sommes beaucoup moqués de ça il faut l’avouer. L’iPad est néanmoins la tablette tactile par excellence, loin devant les tablettes Android mais aussi devant les tablettes Windows 10. Avec iPadOS et plein de nouvelles fonctions (comme la fonction qui permet d’utiliser son iPad comme moniteur), l’iPad continue d’être l’ultime objet de convergence entre le vieux monde (macOS, GNU/Linux, Windows) et le nouveau monde (Android, iOS).

iPadOS : les iPhone et iPad se séparent une nouvelle fois, tout ce qu’il faut retenir