Le framework Vision d’Apple est disponible aux développeurs d’applications tierces. Celui-ci permet à Apple de détecter diverses choses sur les photos comme des visages, du texte ou, depuis une mise à jour récente, des chiens et des chats.

Comme Google, Apple a réussi à développer un moyen de reconnaître les éléments des photos pour nous permettre de mieux les classer dans notre galerie. Il peut alors créer des galeries avec des visages en particulier, des tickets, etc.

Ce framework a été mis à jour pour détecter désormais nos tendres amis que sont les chiens et les chats. Pour enfin avoir un album dédié à votre animal favori.

Des animaux partout

Les animaux sont l’un de nos sujets favoris pour les photos. Google Photos l’a compris depuis quelque temps en intégrant déjà la reconnaissance des animaux sur les images pour les trier ou les rechercher automatiquement. Apple propose également cela sur son application Photos, mais va l’intégrer en bêta sur son framework Vision qui possède déjà la reconnaissance des visages, entre autres. De quoi permettre aux développeurs tiers d’utiliser à leur tour cette reconnaissance des animaux.

Il faudra attendre de voir ce que la détection de votre chat va offrir à telle ou telle application, mais s’il est performant dans la version finale, vous pourrez au moins pouvoir montrer facilement toutes vos photos à vos amis.

On peut imaginer que cela sera disponible de manière stable dans quelques mois, peut-être à la sortie d’iOS 13.

iOS 13 et iPadOS sont en bêta : comment la télécharger et l’installer