Documents et données iCloud remplacé par iCloud Drive en mai 2022

 

Le service iCloud « Documents et données », auparavant distinct, sera automatiquement fusionné dans iCloud Drive à partir de mai 2022 ainsi que l’a annoncé Apple dans une fiche technique disponible sur son site.

Documents et données iCloud remplacé par iCloud Drive en mai 2022

Plus qu’un an avant la retraite. En mai 2022, le service Documents et données iCloud, ancien service de synchronisation de documents d’Apple, sera interrompu et entièrement remplacé par iCloud Drive.

Une nouvelle qui ne devrait pas concerner grand monde en pratique. En effet, iCloud Drive existe depuis des années et la plupart des utilisateurs ont déjà fait la transition. Pour rappel, lancé en 2014, iCloud Drive permet aux utilisateurs de stocker des fichiers, d’y accéder et de les partager facilement avec leurs amis et leur famille. Les documents stockés dans iCloud Drive sont synchronisés sur tous les appareils et accessibles depuis l’iPhone, iPad, iPod touch, Mac, PC, ou sur iCloud.com.

Finalement, la différence que les utilisateurs remarqueront est qu’ils pourront voir et accéder à ces données directement dans l’application Fichiers sur iOS ou dans le Finder sur Mac. Mais bien que la migration se fasse automatiquement, la visualisation des données dans iCloud Drive nécessite une petite manipulation.

Comment activer iCloud Drive

Ainsi, pour activer iCloud Drive sur iPhone, il vous faudra aller dans Réglages > tapez sur votre nom > appuyez sur iCloud, puis faites défiler jusqu’à iCloud Drive et activez l’option. C’est le même processus sur macOS en passant par les Préférences Système. Si toutefois cette transition vers iCloud Drive n’est pas faite manuellement d’ici l’année prochaine, elle sera opérée automatiquement.

La suppression de Documents et données fait suite à la décision d’Apple de rendre iCloud Drive universel. On se souvient qu’en 2020, la firme à la pomme donnait la possibilité, à l’instar de Dropbox par exemple, de partager des dossiers avec d’autres utilisateurs.

Le nouvel outil d’Apple simplifie le transfert de vos données vers Google Photos. On vous montre comment ça marche.
Lire la suite

Les derniers articles