iPhone 13 : Samsung lancerait la production d’écrans OLED 120 Hz pour Apple

 

Samsung Display devrait équiper le gros des prochains iPhone. La marque a lancé la production en masse d'écrans LTPO 120 Hz OLED.

L'iPhone 12 Pro tient dans la main

L’iPhone 12 Pro tient dans la main // Source : Frandroid / Arnaud GELINEAU

Samsung Display est le principal fournisseur d’écrans d’Apple depuis que la marque à la pomme a fait sa transition vers l’OLED avec l’iPhone X. Chaque année, Apple commande une version améliorée des écrans à Samsung, et essaye également de trouver d’autres fournisseurs notamment du côté de LG Display.

Le site The Elec a pu obtenir une information sensible : Samsung Display aurait commencé la production de masse des écrans des prochains iPhone. Plus précisément une dalle OLED LTPO avec un taux de rafraichissement à 120 Hz.

L’iPhone passerait au 120 Hz ?

Le passage au 120 Hz a longtemps été une rumeur concernant l’iPhone 12, qui ne s’est pas concrétisée en 2020. Pourtant, Apple était précurseur dans l’adoption d’écran rapide sur des appareils grand public avec l’iPad Pro. La firme a donc déjà montré un intérêt pour cette technologie qui permet notamment de rendre l’interface et la navigation bien plus fluide. Les smartphones haut de gamme sous Android ont adopté depuis plusieurs mois des écrans à 90 ou 120 Hz pour ces mêmes raisons.

D’après The Elec, cette fois, ce serait la bonne puisque Samsung produirait en masse des dalles OLED 120 Hz à destination de l’iPhone 13 Pro et l’iPhone 13 Pro Max. Ce serait une nouvelle façon pour Apple de distinguer ses téléphones très haut de gamme et la famille iPhone 13 « classique ».

Le départ de cette production en masse par Samsung Display fait suite à une précédente information de The Elec au début du mois de mai concernant une commande par Apple, toujours pour l’iPhone 13.

Des écrans LG pour l’iPhone 13

L’iPhone 13 classique et l’éventuel iPhone 13 mini auraient le droit à des écrans fabriqués par LG Display. Samsung Display produirait 80 millions de dalles OLED contre 30 millions pour LG Display. Samsung garderait donc une large part du gâteau.

Si l’on intègre les anciens iPhone qui resteront au catalogue, c’est 120 millions de dalles que Samsung fabriquerait pour Apple cette année.

Reste désormais à s’assurer que la commande d’écrans OLED 120 Hz concerne bien l’iPhone 13 Pro et de découvrir si la petite batterie des iPhone ne posera pas de problèmes pour l’autonomie avec un écran 120 Hz.

iPhone 13 : design, photo, disponibilité, prix, Touch ID… le point sur les rumeurs

Les derniers articles