Apple Plans passe à la 3D avec des vues ultra détaillées

 

Ne ratez plus votre sortie lors de votre navigation avec Apple Plans. Les nouveautés apportées par iOS 15 continuent de montrer l'importance que peut avoir l'application pour Apple.

Apple Plans passe à la 3D avec des vues ultra détaillées

Malgré son départ chaotique, Apple Plans est la seule application de cartographie et de navigation capable de rivaliser avec Google Maps. Au fil du temps, Apple apporte de nombreuses améliorations à son service, autant au niveau des fonctionnalités que du design.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

De nombreux détails supplémentaires

Avec iOS 15, les cartes d’Apple Plans gagnent de nombreux détails, avec notamment une magnifique représentation en 3D, non seulement des bâtiments, mais aussi des endroits et des routes. Cette nouvelle présentation permet notamment de bien prendre en compte l’altitude d’un endroit, mais aussi de bien mieux repérer les routes lors des croisements difficiles (tous ceux qui ont utilisé leur GPS pour se retrouver dans un échangeur d’autoroute allemand comprendront l’intérêt que cela peut avoir).

Apple Plans passe à la 3D avec des vues ultra détaillées

De nombreux autres éléments sont également représentés sur les cartes d’Apple Plans, à l’instar des couloirs de bus, des passages piétons, des voies de tramway, etc.

Pour finir, Apple Plans emboîte le pas à Google Maps avec un mode nuit. Apple y apporte un soin tout particulier en simulant une vision nocturne éclairée par la pleine lune. Le rendu est particulièrement réussi.

On se doute néanmoins que ce genre de détails n’arriveront pas partout en même temps et que les grandes villes seront servies en premier.

Les piétons ne sont pas oubliés

Pour les piétons, Apple Plans gagne également un mode « transport en commun » efficace, prenant en compte les différents changements possibles. Mieux encore, comme sur CityMapper, Apple Plans vous enverra une notification pour vous prévenir quand vous devez descendre. Vous n’aurez plus aucune excuse si vous ratez votre arrêt.

Lorsque vous sortez des transports et que vous arrivez dans la rue, il suffit alors de tendre votre iPhone devant vous pour afficher en réalité augmentée une vue 3D avec la route à prendre indiquée clairement.

Cette nouvelle version d’Apple Plans sera déployée dans les prochains mois… mais pas encore en France. D’ici la fin de l’année, cette vue devrait être disponible aux États-Unis, au Royaume-Unis, en Irlande, au Canada, en Espagne, au Portugal, en Italie et en Australie.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles