iPadOS et macOS : Apple met le paquet sur le multitâche

 

Apple améliore le multitâches sur iPadOS et macOS avec quelques petites nouveautés qui faciliteront la vie aux utilisateurs. Parmi elles, Quick Note.

iPadOS et macOS : Apple met le paquet sur le multitâche

La firme de Cupertino s’est attelée à améliorer le multitâche sur macOS et iPadOS. Les nouveautés ont été présentées durant la WWDC 2021. Avec iPadOS 15 par exemple, le mode Split View, qui permet de diviser l’écran en deux parties pour utiliser deux applications en simultané, se montre encore plus pratique à utiliser.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Un Split View optimisé

Lorsque deux apps sont ouvertes en même temps, vous pourrez par exemple fermer le tout, naviguer sur un autre service, puis revenir sur le mode Split View et vos deux applications grâce à une vignette placée dans une barre disponible en bas de l’écran.

De son côté, l’application Note accueille quelques petites nouveautés, comme la possibilité de taguer quelqu’un dans une note partagée par exemple. Les hashtags s’invitent également à la fête pour encore mieux organiser vos notes. Une section spécialement dédiée aux hashtags a même été créée.

Quick Note, simple et rapide

L’autre nouveauté présentée par la Pomme se nomme Quick Note. Ce nouvel outil est disponible depuis un simple glissement depuis le coin droit de votre écran via votre Apple Pencil. Ce service peut par exemple se superposer à Safari : vous pouvez ainsi naviguer sur Internet tout en prenant de petites notes en simultané.

Toutes vos Quick Note peuvent être consultées en swipant vers la droite ou vers la gauche selon vos besoins du moment. Quant à sa disponibilité, iPadOS et MacOS en profiteront en premier, mais iOS y aura aussi le droit plus tard sans qu’Apple ne donne de détails sur sa date de déploiement.

À l’occasion de la WWDC 2021, Apple a révélé les nouveautés d’iOS 15. La plus importante concerne les notifications et la possibilité de mieux gérer sa journée grâce à Focus.
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles