L’Archos 50 Diamond aura finalement droit à Lollipop

 

Archos, extrêmement discret sur le sujet des mises à jour logicielles de ses smartphones, annonce aujourd’hui le passage prochain de son 50 Diamond, certainement son fleuron pour l’année 2015, à Lollipop. Mieux vaut tard que jamais.

archos-lollipop

Sorti en début d’année sous KitKat, et maintenu sous cette version désormais ancienne d’Android, l’Archos 50 Diamond pourrait bénéficier très rapidement d’un petit coup de neuf grâce à un passage à Lollipop. Une bonne nouvelle à l’heure où Android 5.1 est devenu la norme sur les terminaux d’entrée de gamme, et où l’on parle désormais plutôt de Marshmallow.

Il ne faut toutefois pas trop s’emballer, puisqu’Archos n’évoque pour le moment qu’une version bêta de Lollipop (version 5.1) dédiée à son smartphone, « Cette version est une version non finalisée du système. La stabilité à 100 % du téléphone n’est pas garantie. Cette version est cependant très proche de la version finale qui sera publiée très prochainement », indique l’équipe d’Archos, sans précision supplémentaire. Rappelons que le 50 Diamond tournait sous une version Stock de KitKat, et que si personnalisation il y a avec Lollipop, elle devrait être très mince.

Les intéressés peuvent télécharger le fichier zip à installer sur leur téléphone à cette adresse, et remonter d’éventuels bugs à Archos en passant par cette page. Rappelons que l’Archos 50 Diamond, annoncé fin 2014 et commercialisé depuis le début 2015, a su convaincre malgré quelques soucis d’approvisionnement qui ont duré jusqu’à l’été. À son crédit, un prix abordable de 200 euros, et des caractéristiques plus que correctes, avec notamment un écran Full HD de 5 pouces, un Snapdragon 615, 2 Go de RAM et un appareil photo de 16 mégapixels.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !