Après le Zenfone 5 Lite et le Zenfone 5, le Zenfone 5Z est disponible. A partir de 449 euros, cela en fait le smartphone avec Snapdragon 845 le moins cher du marché.

Le Xiaomi Mi Mix 2s et le OnePlus 6 ont un concurrent de taille : l’Asus Zenfone 5Z est officiellement le smartphone avec du Qualcomm Snapdragon 845 le moins cher du marché. Lors du Mobile World Congress 2018, nous avions déjà été étonnés par son excellent rapport qualité-prix, comme l’explique Maxime.

Le Zenfone 5Z propose le tout dernier Snapdragon 845 couplé à 6 Go de RAM et 64 Go de stockage. Pour la partie photo, on retrouve un couple de capteurs à l’arrière de 12 mégapixels à objectif ouvrant en f/1.8 et un 8 mégapixels grand-angle 120 degrés ouvrant en f/2.2. Du côté du design, vous trouverez un écran de 6,2 pouces IPS LCD avec une encoche prenant presque exactement la forme de celle de l’iPhone X. Parmi les points différenciants des Xiaomi Mi Mix 2s et OnePlus 6, notez la présence d’un slot microSD et une IA pour optimiser vos photos et l’autonomie de votre appareil.

Vendu à partir de 499 euros, le Zenfone 5Z profite d’une ODR de 50 euros pour son lancement. Vous pourrez donc le retrouver à partir de 449 euros sur Amazon pour la version avec 6 Go de RAM et 64 Go de stockage interne, et 549 euros pour la version avec 8 Go de RAM et 256 Go de stockage interne.

En attendant son test, vous trouverez la prise en main Zenfone 5Z à cette adresse, et le test de son petit frère — le Zenfone 5 — par ici.

À lire sur FrAndroid : Prise en main des Asus Zenfone 5, 5Z et 5 Lite : l’iPhone X est passé par là et c’est pas plus mal

 

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !