Un revendeur finlandais propose d’ores et déjà de précommander le smartphone gamer d’Asus, le ROG Phone. Un prix et une date de livraisons sont par ailleurs indiqués : il ne faudra pas attendre longtemps, mais son prix en refroidira certains.

En juin dernier, lors du Computex, Asus a officialisé le ROG Phone, son smartphone pour gamers. Celui-ci a la particularité de proposer un écran avec une fréquence de rafraîchissement de 90 Hz et un Snapdragon 845 overclocké, mais aussi des accessoires comme un système de refroidissement actif. Il manquait cependant certaines informations précises, comme le prix du téléphone ou sa date de sortie.

Bientôt les 4 chiffres

Telia, un commerçant finlandais, vient compléter ces manques en proposant le téléphone en précommande. Le site nordique propose le téléphone à 999 euros et promet une livraison en semaine 38, soit la semaine du 17 septembre. Notons tout de même qu’à ce prix, les clients qui précommandent le smartphone obtiennent également un casque ROG Delta d’une valeur de 199 euros.

Précisons que si cela donne une bonne idée de la disponibilité du produit, des variations peuvent être appliquées pour chaque pays. Ainsi, ce prix et cette date de sortie ne concernent pas forcément la France. Nous avons contacté Asus France à ce sujet et attendons actuellement des informations.

Le site partage également une fiche technique complète du ROG Phone, mais rien que nous ne savions pas. Pour mémoire, le téléphone embarque un écran AMOLED Full HD de 6 pouces, un Snapdragon 845 couplé à 8 Go de RAM, 128 Go de stockage non extensible, un double appareil photo de 12 et 8 Mégapixels (f/1.8), une caméra en façade de 8 Mégapixels, une compatibilité Bluetooth 5.0 et une batterie de 4000 mAh. Le tout est animé par Android 8.1 Oreo avec une interface pensée par Asus.