Asus a profité du Computex 2018 pour dévoiler son ROG Phone, qui profite de la marque bien connue des joueurs Republic of Gamers afin de proposer un véritable couteau suisse du joueur mobile.

Le coup d’envoi du Computex est pour très bientôt ! Le grand salon du marché PC accueille aussi d’autres appareils de l’univers high-tech entier, dont les smartphones bien sûr.

Asus nous a déjà présenté ses Zenfone 5 et Zenfone 5Z, mais il ne s’agissait bien sûr pas des seuls appareils prévus pour 2018. Après quelques fuites, la marque officialise l’arrivée du Asus ROG Phone, un smartphone intégralement dédié aux joueurs.

Fiche technique de l’Asus ROG Phone

  • Écran : 6 pouces AMOLED Full HD+ 90 Hz
  • SoC : Snapdragon 845 à 2,96 GHz
  • RAM : 8 Go LPDDR4
  • Capteur photo arrière : non communiqué (double)
  • Capteur photo avant : non communiqué
  • Stockage : 128 ou 512 Go
  • Batterie : 4 000 mAh (Quick Charge 4.0)
  • O.S : Android 8.1 Oreo
  • Connectique : USB C 3.1, prise jack, Wi-Fi 802.11 n/ac/ad, Bluetooth 5.0

Concernant la fiche technique, deux points sont particulièrement à remarquer. Tout d’abord, l’écran AMOLED de ce smartphone est rafraîchi à 90 Hz, ce qui n’atteint pas les 120 Hz du Razer Phone mais fournira tout de même une fluidité supérieure.

Deuxièmement, le Qualcomm Snapdragon 845 bien connu de tous est ici cadencé à 2,96 GHz contre 2,8 GHz habituellement. Ce petit boost lui permet, selon Asus, d’atteindre des scores supérieurs sur tous les outils de benchmarks.

Un smartphone couteau suisse

L’un des plus grands traits de cet Asus ROG Phone est bien évidemment d’être pensé pour les joueurs. Aussi, il se barde d’une palanquée d’accessoires allant du refroidissement actif à la coque à second écran afin de transformer le smartphone en simili-Nintendo 3DS.

Son design est également pensé pour les joueurs, avec notamment des zones tactiles sur les bordures permettant de retrouver un semblant de gâchette pour vous autres joueurs de FPS. Notons qu’un dock est également prévu afin de transformer le smartphone en ordinateur, avec assez de ports USB pour brancher son clavier et sa souris sans problème.

Nous n’avons aucune information pour le moment concernant sa date de sortie et son prix, mais l’Asus ROG Phone semble bien prévu en France. Pour le contempler, consultez notre prise en main complète du téléphone qui saura vous expliquer en détail pourquoi il s’agit là du véritable couteau suisse des joueurs mobiles… et peut-être même vous donnera l’eau à la bouche.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid