Plusieurs mois après l’annonce internationale du smartphone, Asus officialise l’arrivée du ROG Phone en France avec tous ses accessoires. Voici le prix et la date de sortie de l’appareil.

L’Asus ROG Phone dans son socle

En juin, Asus frappait fort en dévoilant le ROG Phone, un smartphone pensé pour les joueurs et utilisant la fameuse marque bien connue des joueurs PC. Nous étions ressortis de notre prise en main en étant plutôt convaincus par le design de l’appareil, et surtout des accessoires conçus par Asus pour aller avec son smartphone. Nous ne connaissions cependant ni le prix ni la date de sortie du téléphone, c’est maintenant le cas.

Prix et disponibilité

Asus a annoncé que le ROG Phone serait commercialisé à partir du 8 novembre. En France, c’est la version avec 8 Go de RAM et 128 Go de stockage qui sera commercialisée.

Le ROG Phone sera vendu à partir de 899,99 euros, et sera notamment distribué par Amazon, Boulanger et le groupe Fnac Darty. Notez que le système de refroidissement Gamecool sera bien offert avec le smartphone. À ce tarif, il devra notamment se confronter au Google Pixel 3, et au Huawei Mate 20.

Le prix des accessoires

La particularité du ROG Phone, c’est donc avant tout les accessoires prévus par Asus qui seront tous commercialisés en France. Le contrôleur qui permet de transformer le smartphone en console, à l’image de la Nintendo Switch, sera vendu à 99 euros. La manette qui rajoute un deuxième écran à l’appareil, un peu à la manière d’une Nintendo DS revue et corrigée, sera commercialisée à 250 euros.

Le socle qui fait également office de dock et permet de brancher le smartphone sur un écran externe sera vendu à partir de 150 euros. Asus commercialise également des accessoires plus classiques, sans la marque ROG : un dock à 100 euros et un boitier de connexion sans fil à 270 euros.

À lire sur FrAndroid : Prise en main du Asus ROG Phone : le premier smartphone de jeu vraiment convaincant