Bosch dégaine de belles nouveautés pour vélos électriques : mais attention, tout le monde n’y a pas droit

 
Pour peaufiner la version payante de l’application eBike Flow, les vélos électriques Bosch améliorent plusieurs points dont les statistiques de trajets et la navigation sur écrans Kiox.
Vélo électrique Bosch eBike Flow
Source : Robert Bosch

Si vous êtes en possession d’un vélo électrique équipé par Bosch ou si vous comptez vous en procurer un, bonne nouvelle, une mise à jour vient de débarquer. La version 1.23 de l’application Flow, assurant l’interaction avec le Bosch Smart System, est disponible depuis le 26 août 2024. Nous avions déjà eu vent de ces nouveautés plutôt dans l’année : c’est désormais une réalité.

Ici, Bosch n’améliore que la partie payante de l’application, Flow+. Celle-ci est uniquement disponible avec un abonnement (4,99 euros/mois ou 39,99 euros/an), vous donnant accès à l’activation d’une alarme avec notifications d’alerte de mouvement ou la géolocalisation. 

Une meilleure navigation

Cette dernière fonction est intimement liée à l’une des nouveautés de la mise à jour, permettant la consultation de l’état de charge de la batterie à distance. Bosch précise dans son communiqué que cet apport alloue « plus de confort lors de la planification de votre itinéraire ».

Les vélos électriques Bosch dotés d’un écran Kiox reçoivent également une navigation améliorée, en affichant « l’ensemble du réseau de routes et de chemins« . Peut-être qu’elle réduira l’utilisation du téléphone au guidon. Rappelons que l’application dispose de sa propre navigation très complète avec vue 3D, en combinant un support smartphone ou le SmartphoneGrip qui recharge le téléphone par induction.

Vélo électrique Bosch eBike Flow application
L’application Bosch eBike Flow. // Source : Robert Bosch

Autre nouveauté, les statistiques de trajet sont plus précises. Elles ajoutent la courbe de puissance humaine en plus de la puissance moteur déjà présente, ainsi que la fréquence des modes utilisés.

Enfin, l’application Bosch eBike Flow intègre des modes d’assistance supplémentaires. La liste peut combiner un mode très sobre ECO+ voire un eMTB pour le VTTAE, mais ne peut excéder 4 modes au total sur le vélo électrique. Le réglage des modes est aussi enregistré sur le cloud, donc conservé en permanence dans votre appli.

Quelles nouveautés pour Bosch eBike Flow 1.23 ?

En résumé, voici les nouveautés de la mise à jour 1.23.6 de l’application Bosch eBike Flow, uniquement disponible en version payante Flow+ : 

  • Niveau de charge à distance ;
  • Navigation améliorée sur les écrans Kiox ;
  • Statistique de trajets avec puissance musculaire et fréquence de modes ;
  • Gestion de modes étendus et enregistrés dans le cloud.

Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Les derniers articles