Coros lance une toute nouvelle montre d’outdoor, idéale pour la randonnée

 
Coros a présenté ce mardi une montre de sport encore inédite dans sa gamme, la Coros Nomad, particulièrement optimisée pour la randonnée.
La Coros Nomad
La Coros Nomad // Source : Coros

Chez Coros, on connaissait les gammes de trail Vertix et Apex, ainsi que les montres dédiées au running avec les modèles Pace. Désormais, le constructeur spécialisé dans les montres de sport étend sa gamme avec un tout nouveau modèle, la Coros Nomad.

Pour aller plus loin
Quelles sont les meilleures montres connectées de sport en 2025 ?

Cette nouvelle montre vient se positionner comme une montre outdoor avec son boîtier aux épaisses bordures, et se veut particulièrement optimisée pour la randonnée, le trail ou les sports d’extérieur. En cela, elle vient concurrencer la Garmin Instinct 3, mais ne manque cependant pas d’atout face au modèle de Garmin.

Une montre connectée taillée pour l’extérieur

On a en effet droit à une montre équipée d’un écran MIP, de larges bordures conçues en alliage d’aluminium, de deux boutons sur la tranche droite — dont une couronne rotative en métal pour naviguer dans l’interface — et d’un nouveau bouton d’action personnalisable à gauche. Pour l’écran, Coros annonce un diamètre de 1,3 pouce avec une définition de 260 x 260 pixels, ainsi qu’une gestion de l’interface au tactile, en plus des trois boutons.

La Coros Nomad
La Coros Nomad // Source : Coros

La montre embarque naturellement un capteur cardio optique — le même que sur la Coros Pace Pro — capable d’analyser la fréquence cardiaque et le taux d’oxygène sanguin. La Coros Nomad profite aussi d’un altimètre barométrique, d’un électrocardiogramme et d’un GPS multi-GNSS double fréquence pour une précision accrue. En outre, la montre permet de profiter de la cartographie en local sur la montre, même sans accès à Internet, pour mieux se retrouver sur les routes ou les sentiers.

Parmi les fonctions originales de la Coros Nomad, on peut citer le nouveau « journal d’aventure », qui va permettre d’enregistrer des notes vocales grâce au microphone ou d’intégrer des photos qui seront ensuite accessibles sur l’activité enregistrée dans l’application. La Coros Nomad propose également des activités avancées pour la pêche, le VTT ou la randonnée, ainsi que des alertes météo.

Concernant l’autonomie, Coros annonce que sa Nomad pourra tenir pendant 22 jours en usage quotidien, 50 heures en suivi GPS tous systèmes ou 34 heures avec suivi tous système et GPS multibande.

Prix et disponibilité de la Coros Nomad

La Coros Nomad est disponible en trois coloris — vert, brun et gris sombre — dès aujourd’hui. En France, la montre est affichée au prix de 369 euros. À titre de comparaison, la Coros Apex 2 est proposée à 399 euros et la Garmin Instinct 3 Solar — sans cartographie, mais avec charge solaire — à 399,99 euros.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Recherche IA boostée par
Perplexity