Corsair annonce son Xeneon Edge : un moniteur à tout faire, tactile et compact

Les cas d'usages sont quasiment infinis...

 
L’équipementier californien Corsair vient d’annoncer un moniteur externe pas tout à fait comme les autres. Baptisé Xeneon Edge, cet écran dispose d’une dalle tactile de 14,5 pouces tout en longueur pour se positionner sous un écran principal… voire même carrément sur le boîtier de votre PC.
Le Corsair Xeneon Edge est un mini moniteur à tout faire // Source : Corsair

Vous voudriez accroître légèrement votre surface d’affichage pour y déporter des éléments de monitoring, les commandes de vos diffusions en streaming, l’accès à vos playlists voire même les outils de vos logiciels créatifs de prédilection ? Eh bien c’est précisément ce que permet le nouveau Corsair Xeneon Edge.

Annoncé aujourd’hui, ce petit moniteur LCD VA tactile 2,5K (2560 x 720 pixels) et 60 Hz, de 14,5 pouces, est conçu pour être multi-emplois. Son format rectangulaire, compact (372 x 120 x 22 mm), lui permet en effet de se positionner facilement sur votre bureau sans encombrer autant qu’un moniteur secondaire classique.

À l’aise aussi bien à l’horizontale qu’à la verticale, il a par ailleurs le mérite de pouvoir se monter un peu partout. Corsair mise en effet sur une fixation magnétique (via 14 aimants répartis à son dos), mais aussi sur une compatibilité avec les montures ¼-20. Les supports de montage pour ventilateurs de 360 mm peuvent par ailleurs être exploités eux aussi pour installer l’écran directement sur certains boîtiers PC.

Il est par ailleurs possible d’installer l’écran sur le panneau de fixation latéral des boîtiers PC FRAME de Corsair, voire même sur le système Multi Mount d’Elgato si vous disposez déjà de supports compatibles. Les cas d’usage sont donc nombreux, pour ne pas dire infinis.

Un écran tactile utile aussi bien aux joueurs, qu’aux streamers et aux créatifs…

Sur le plan des connectiques, ce petit Corsair Xeneon Edge fait simple, avec une entrée HDMI et un port USB-C gérant le standard d’affichage DP-Alt mode ainsi que l’alimentation (5V 2A, précise Corsair).

Le constructeur nous parle pour le reste d’une compatibilité avec son logiciel iCUE, mais aussi avec les widgets Web View. De façon plus attendue, l’écran est par ailleurs compatible aussi bien avec Windows que l’environnement macOS (même si ce dernier ne supporte pas l’outil iCUE, ce qui réduira fatalement un peu le potentiel du Xeneon Edge).

Pour le reste, le moniteur est fourni avec un support magnétique (permettant de le poser horizontalement sur un bureau), un câble USB-C DP-Alt mode de 1,8 m, un câble HDMI vers USB-C de 1,8 m et un cordon USB-C de 70 cm pour connexion interne au boîtier. En Europe, le Xeneon Edge est enfin annoncé à 259,90 euros et disponible dès aujourd’hui.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Recherche IA boostée par
Perplexity