S’inspirant d’Apple, le Fitbit Charge 5 va vous aider à retrouver votre mobile

Retrouver son smartphone à l'aide du bracelet connecté sera bientôt possible

 

Vous perdez souvent votre smartphone ? À la manière de ce que propose Apple, Fitbit va installer sur son bracelet connecté Charge 5 une nouvelle fonction permettant de faire sonner son téléphone pour le retrouver facilement.

Fitbit Charge 5
Le bracelet connecté Charge 5 va bientôt se doter d’une fonctionnalité bien pratique // Source : Maxime Grosjean pour Frandroid

Le bracelet connecté Fitbit Charge 5 est sur le point d’accueillir une nouvelle fonctionnalité pratique pour ceux qui égarent facilement leur smartphone : l’ajout d’une commande permettant de le faire sonner à distance, directement depuis son poignet. Inspirée de ce que propose depuis longtemps Apple sur ses Apple Watch, cette fonction n’est pas tout à fait nouvelle pour Fitbit. La marque l’emploie depuis un moment sur ses montres connectées. C’est toutefois une première pour le bracelet Charge 5 qui reste à ce jour l’un des produits les plus minimalistes et abordables du fabricant américain.

Comme le rapporte The Verge, cette nouveauté arrivera quoi qu’il en soit avec la future mise à jour 171.50, dont le déploiement doit débuter sous peu. Si vous ne savez pas comment l’installer, Fitbit propose à cette adresse un guide expliquant comment il faut s’y prendre.

Une nouveauté… pas encore déployée

La fonction de localisation déployée prochainement par Fitbit sera accessible d’un swipe du haut vers le bas de l’écran de votre bracelet Fitbit Charge 5. L’option sera vraisemblablement logée parmi d’autres fonctionnalités comme le mode veille et les options de paiements. Si vous cliquez dessus, votre téléphone se mettra à sonner et cela fonctionnera même si vous l’aviez passé en mode silencieux préalablement. C’est en tout cas ce que l’on peut observer sur les montres Fitbit proposant déjà cette fonctionnalité.

Notons qu’à ce stade, la mise à jour 171.50 apportant cette nouveauté n’est pas encore déployée à grande échelle. Il est donc fort possible que vous n’y ayez pas encore accès. Notons d’ailleurs que Fitbit ne l’a pas encore indexée sur sa liste des mises à jour disponibles. Un indice qui nous suggère de patienter. Patientez alors un peu avant d’égarer votre smartphone entre les coussins du canapé.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles