Ouf, Google n’a pas abandonné Fitbit et compte bien lancer de nouvelles montres et bracelets connectés dès l’an prochain

 
Alors qu’on pensait la marque Fitbit abandonnée par Google, la firme a annoncé l’arrivée d’un nouveau produit pour l’an prochain.
La Fitbit Sense 2
La Fitbit Sense 2 // Source : Anthony Wonner pour Frandroid

Il y a près de cinq ans, Google rachetait officiellement Fitbit. Depuis, si la marque de montres et bracelets connectés est utilisée pour le suivi de santé des montres Pixel Watch, il faut bien avouer que les nouveaux produits lancés se comptaient sur les doigts d’une main.

On peut ainsi citer les Fitbit Sense 2, Versa 4 et Inspire 3 lancés en août 2022, avant même la première Google Pixel Watch, mais aussi le bracelet Fitbit Charge 6 commercialisé en septembre 2023 ou la montre pour enfant Fitbit Ace LTE, disponible depuis mai 2024. Seulement, avec une cadence de nouveautés aussi lente et la mise en avant des montres Google Pixel Watch, on envisageait déjà une disparition de Fitbit en tant que constructeur matériel.

Un nouvel appareil Fitbit prévu pour 2026

Il n’en est finalement rien. Comme le rapporte le site 9to5Google, Google a en effet confirmé le lancement « d’un nouvel appareil Fitbit l’an prochain ». Après une année creuse en termes de nouveauté matérielle, Fitbit compte donc se relancer en 2026 avec une nouvelle montre ou un nouveau bracelet connecté, prévoyant une « année excitante à venir ».

Il faut dire que l’application Fitbit devrait être en grande partie améliorée avec l’arrivée, déjà annoncée, d’une nouvelle fonction Fitbit Coach. Basée sur l’IA Gemini de Google, cette fonction devrait permettre de donner des conseils de santé, de sport ou de bien-être, mais aussi analyser les entraînements ou l’état de santé général de l’utilisateur en fonction des données récupérées par sa montre ou son bracelet. Annoncé en même temps que la Google Pixel Watch 4, le Fitbit Coach ne sera cependant pas disponible avant l’an prochain.

Le Fitbit Inspire 3 au poignet // Source : Chloé Pertuis – Frandroid

Pour l’heure, on ignore encore quel type d’appareil pourrait être annoncé par Fitbit en 2026. Depuis le rachat par Google, la marque s’est surtout attaquée au secteur des bracelets connectés ou des montres pas chères. On pourrait dès lors découvrir un nouveau modèle de bracelet Fitbit Inspire ou un repositionnement des montres Versa et Sense, à prix plus accessible. Il faut dire qu’elles ont désormais bien moins d’intérêt par rapport à une Pixel Watch 4 non seulement en termes de design ou de fonctionnalités que de précision des mesures.


Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !

Recherche IA boostée par
Perplexity