Free ajoute Disney+ gratuitement à ses offres Freebox Pop pendant 6 mois

 

Free annonce l'arrivée du service Disney+ pour ses abonnées aux nouvelles Freebox, sauf le Player Delta.

Free ajoute Disney+ gratuitement à ses offres Freebox Pop pendant 6 mois

Depuis son lancement en France, l’offre Disney+ était exclusivement disponible en OTP avec Canal+. Cela signifie que les opérateurs ne pouvaient pas directement intégrer cet abonnement à leur offre, même si les clients pouvaient tout à fait télécharger l’application sur une box sous Android TV, ou passer par un autre appareil comme un PC ou un smartphone pour accéder directement à Disney+.

Cette exclusivité est désormais terminée puisque Free annonce l’arrivée de Disney+ sur ses offres Freebox.

6 mois offert si vous avez un Player Pop

Le communiqué de presse est clair : « dès aujourd’hui, les abonnés (actuels et nouveaux) Freebox Pop ainsi que les abonnés Freebox Delta avec Player Pop ont accès en option au service directement via leur Freebox ». L’offre reste celle que l’on connait déjà, Disney+ à 6,99 euros par mois. Free ne subventionne donc pas cet abonnement comme il peut le faire avec Netflix sur certains de ses forfaits par exemple.

Pour le lancement, l’opérateur propose toutefois une offre promotionnelle : l’abonnement à Disney+ est offert pendant 6 mois pour les abonnés concernés par le service. Après ces 6 premiers mois, il faudra payer l’abonnement mensuel au même tarif qu’ailleurs. Une promo qui tombe pile pour les fêtes de fin d’année, et la sortie attendue de plusieurs contenu sur Disney+ comme Wandavision ou Soul des studios Pixar.

Cela veut dire aussi que les abonnés devraient très logiquement profiter de l’ajout du catalogue Star gratuitement dès le 23 février.

Pas de chance si vous avez payé le Delta Player à 480 euros

On peut tout de même s’interroger sur les contours de cette offre lancée par Free. En lisant les petites lignes du communiqué de presse, on peut voir que Disney+ est disponible dès aujourd’hui pour le Player Pop et la Freebox Mini 4K (mais cette dernière ne profite pas des 6 mois gratuits). Les appareils en question tournent sous Android TV, et Free propose sans aucun doute l’application Disney+ qui est déjà offerte sur le Google Play Store. Cela signifie en revanche que le Player Devialet commercialisé à 480 euros par Free avec la Freebox Delta n’est pas éligible aux 6 mois offerts, ou même à l’intégration de Disney+.

Cela donne l’impression que Free a déjà tourné la page de son offre très haut de gamme, pour se concentrer sur l’offre Freebox Pop qui a été lancée en milieu d’année. Rappelons que Free commercialise désormais sa Freebox Delta avec le Player Pop, et propose le Player Devialet en option. Espérons derrière ce faux pas se cache une intégration gratuite ultérieure de Disney+ à l’offre Freebox Delta, ou un temps de développement plus long pour l’application dédiée. Rien ne le laisse supposer pour le moment.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles