Google Contacts s’offre un avant goût de Material You pour fêter le milliard de téléchargements

 

Petit changement de design pour l'application de synchronisation de contacts de Google qui s'inspire de Material You.

Google Contacts s’offre un avant goût de Material You pour fêter le milliard de téléchargements

C’est un changement de design subtil mais bien réel. Les habitués de Google Contacts l’auront peut-être déjà remarqué.

Alors que l’application de Google qui se propose de synchroniser tous vos contacts en un seul endroit vient tout juste de dépasser le milliard de téléchargements, voici que Material You vient s’inviter sur l’application.

De l’arrondi et des couleurs

Depuis deux semaines, les utilisateurs d’Android 12 peuvent d’ores et déjà profiter de la nouvelle charte graphique de Google sur cette application. C’est désormais la version Android 11 qui en bénéficie, mais pas dans les mêmes proportions.

Sur Android 12, Google Contacts change du tout au tout, avec son fond et son bouton flottant qui adoptent les couleurs de Material You, comme vous pouvez le constater sur les captures d’écran ci-dessous.

Sur Android 11, la dernière version de l’application disponible sur le Play Store s’appelle : « Mise à jour Google Material Desin ». Si Material You s’invite bien sur Android 11, les changements vont légèrement moins loin.

On peut noter deux modifications majeures. La barre de recherche en haut passe à l’arrondi, mais elle conserve la teinte bleue de l’application. De même, le bouton flottant adopte un bleu un peu moins franc, tout en passant de l’arrondi au carré aux coins lissés.

L’interface sur tablettes ou écran plus larges a aussi changé. Les captures d’écran liées à l’application permettent d’en avoir un aperçu.

Les derniers articles