Stockage : Google One coupe la poire en deux avec une nouvelle offre 5 To

Pour 24,99 euros par mois

 

Le service de stockage en ligne de Google, Google One, propose désormais une offre supplémentaire débloquant 5 To d'espace pour 24,99 euros par mois. Cette nouvelle formule s'intercale entre les offres 2 To à 9,99 euros et 10 To... à 49,99 euros mensuels.

Avec sa nouvelle formule 5 To, Google One enrichit un peu plus encore ses offres d’abonnement

Avec sa nouvelle formule 5 To, Google One enrichit un peu plus encore ses offres d’abonnement // Source : Google

Vous ne trouviez pas votre bonheur dans les offres d’abonnement Google One ? Voici qui pourrait vous intéresser : le service de stockage dans le cloud de Google a introduit il y a quelques jours une nouvelle formule permettant de profiter d’un volume de stockage de 5 To pour 24,99 euros par mois. Cette nouvelle offre conserve les mêmes avantages que ceux de l’abonnement 2 To (9,99 euros par mois), dont l’assistance des experts Google, la possibilité d’ajouter la famille et l’accès au VPN pour les smartphones Android. On bénéficie en plus de 10 % de réduction sur les achats réalisés sur le Play Store, précise Android Central.

Notez que ce nouvel abonnement peut être réglé à l’année pour 249,99 euros au total, soit 17 % de réduction en comparaison du tarif de l’abonnement mensuel. Rappelons enfin que l’offre 10 To, fatalement plus coûteuse, est pour sa part affichée à 49,99 euros par mois.

Plus de possibilités pour les utilisateurs de Google One

En cours de déploiement auprès de plus d’utilisateurs, cette nouvelle formule n’est pas encore accessible sur le tableau des forfaits Google One en France. Elle devrait toutefois l’être prochainement.

Ce forfait 5 To est en tout cas une solution supplémentaire pour les utilisateurs compulsifs de Google Photos ayant besoin d’une grosse quantité de stockage. Pour rappel, depuis juin dernier Google limite l’upload gratuit et illimité de contenus via Google Photos. Désormais, seuls les 15 premiers gigas sont gratuits. Une mesure qui a notamment eu pour effet de pousser plus d’utilisateurs dans les bras de Google One et ses diverses formules d’abonnement.

Heureusement, Google One n’est pas la seule solution pour stocker vos photos en ligne. Si en la matière vous cherchez des alternatives aux services de Google, en voici quelques-unes.

Les derniers articles