Google Play Games arrive en beta sur Windows, mais pas encore en France

 
Google a lancé les premières phases de test pour l’arrivée de Google Play Games sur Windows. Pour le moment l’accès se fait depuis l’Asie, mais d’autres régions arrivent bientôt.

C’est l’une des annonces choc de Google à la fin de l’année 2021 : le Google Play Games, les jeux Android en somme, arrive sur PC avec Windows. Le géant n’a certainement pas envie de laisser à Amazon l’exclusivité des applications et jeux Android sur Windows 11. Surtout que les jeux mobiles représentent un marché très juteux pour Apple et Google, il faut donc garder les joueurs dans l’écosystème « Google Play ».

Quelques semaines après l’annonce, Google présente la version beta de ce nouveau service.

Des jeux mobiles populaires sur PC

Google propose en effet de s’inscrire à la beta de Google Play Games pour commencer à découvrir les premiers jeux pour Windows. Attention toutefois, cette beta n’est disponible que dans quelques pays comme la Corée du Sud, Hong Kong et Taïwan.

Sur Twitter, le patron d’Android, Hiroshi Lockheimer, a déjà promis que d’autres régions seront concernées à l’avenir. Il faut donc prendre son mal en patience pour la France.

Dans ces quelques pays, les heureux élus peuvent commencer à jouer à Mobile Legends Bang Bang ou Summoners Wars. La progression dans le jeu se synchronise entre votre smartphone et le PC à travers le compte Google.

Le téléchargement et l’installation des jeux passent par une nouvelle application à installer sur Windows : Google Play Games. Pour les joueurs de tout front, elle s’ajoutera donc aux existants Epic Games, Steam ou encore Battle.net.

Google promet que le service sera disponible en version stable dans le courant de l’année 2022. La beta devrait donc très vite s’ouvrir à plus de régions et plus de jeux.


Rejoignez-nous de 17 à 19h, un jeudi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !