Rappelez-vous, Facebook avait mis la main sur la première application mobile dédiée à la photo : Instagram. Pour un petit milliard de dollars, seulement. Google avait préféré jeter son dévolu sur Snapseed, l’application est disponible depuis ce week-end avec l’intégration de Google+. Depuis cet après-midi, Instagram ne permet plus d’exporter des photos sur Twitter. De son côté, Twitter réplique avec une mise à jour de son application. Le spécialiste du tweet permet désormais de rajouter des filtres aux photos.
Les géants des réseaux sociaux sont passés à l’offensive. D’un côté, Google qui a enfin lancé Snapseed sur Android – une application gratuite très bien réalisée. De l’autre, Instagram met pleins feux sur l’intégration de Facebook – en enlevant la capacité de publier les photos via des tweets. Twitter réplique sans attendre, avec une mise à jour qui intègre les filtres photos « à la Instagram ».
Enfin, pour doper son audience : Facebook a également brouillé les photos Instagram postée sur Twitter. Une vraie guerre de géants ?
Vous ne pensez pas que l’on va regretter d’avoir mis tous ces filtres sur nos photos dans 10 ans ? Ces filtres faussent la réalité, avez-vous vraiment une vie filtrante esthétisante au format carré ?
C’est la question que s’est posée Influencia. Réponse en vidéo.
Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
Fais comme moi, utilise Scope qui permet d'avoir un seul flux avec les actualités Facebook, les tweets et les photos instagram :-)
instagram ca toujours ete nul pour moi, pas nul nul mais enfin ya mieux
je sens je vais virer instagram si c'est pu compatible twitter
On en est en train de nous dire qu'on se bat à coup de millions et même de milliards pour le monopole de photos avec "filtres" somme toute assez basiques.... Ça n'engage que moi mais je trouve tout cela sans intérêt, ridicule même.
snapseed est un concurrent d'aviary ou de photo editor plus que d'instagram. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Rien que pour ça Enfin, pour doper son audience : Facebook a également brouiller les photos Instagram postée sur Twitter Adieu Instagram que je n'utilisait pas spécialement, j'aime avoir le choix !
Avec encore une interface de merde. Pardonnez moi mon ton désinvolte.
Dans dix ans, on regrettera surtout d'avoir laissé dans le domaine publique des bouts de notre vie dont nous ne seront pas fières et que nos enfants nous renverrons à la figure. Dormir dans son vomi, avec ou sans filtre, c'est toujours la honte.