Android Auto : Google règle son compte à un bug des notifications de messages

 

Les applications Android Auto et Google Messages fonctionnaient difficilement de concert depuis novembre 2021 chez certains utilisateurs. La dernière mise à jour devrait régler le souci.

bmw-android-auto
Android Auto sur BMW

En novembre dernier, des utilisateurs d’Android Auto sur des smartphones passés sous Android 12 se sont plaints d’un problème assez gênant. Lorsqu’il recevait un message, l’écran de leur voiture était incapable de l’afficher. Dommage pour un OS censé vous faire quitter des yeux votre portable lorsque vous conduisez.

Selon le site AutoEvolution, Google aurait trouvé un moyen de régler le problème. La dernière mise à jour de l’application permettrait à nouveau aux textos de s’afficher. Une membre de l’équipe de développement d’Android Auto a posté un message sur le forum lié à ce bug confirmant l’ajout d’un correctif.

Merci pour tous vos commentaires. L’équipe a mis en place un correctif pour résoudre ce problème. Veuillez vous assurer que votre application Android Auto et l’application de messages sont mises à jour à la dernière version.

La patience est de mise

Il n’est pas rare que les mises à jour des applications ou des OS mettent un petit peu de temps à traverser l’Atlantique. Si vous ne remarquez pas encore de mise à jour ou d’amélioration, il faudra peut-être prendre son mal en patience.

Un autre bug gênant entrainant le crash de l’application Google Maps est attendu par la communauté des utilisateurs d’Android Auto. Il y a donc encore du pain sur la planche pour les équipes de développement.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles