Android/Google TV : l’application Vevo de visionnage de clips est maintenant compatible

 

L'application Vevo permet de regarder des clips dans un environnement dédié à l'expérience musicale. Elle est maintenant compatible avec Android et Google TV.

La télécommande est agréable en main // Source : Arnaud Gelineau pour Frandroid

Quoi de mieux pour tester les haut-parleurs de son téléviseur connecté ou sa nouvelle barre de sa barre de son que de s’envoyer un petit clip à fond les ballons ? Les possesseurs de Roku, Amazon Fire TV et Apple TV pouvaient déjà en profiter, voici qu’arrive maintenant l’application Vevo sur Google TV et Android TV.

Compte tenu de la popularité du système d’exploitation Android TV sur le marché des téléviseurs intelligents, ce partenariat élargit considérablement l’accès gratuit et à la demande au vaste catalogue de vidéos musicales de qualité de Vevo, notamment les sorties officielles, les performances en direct et le contenu original produit par Vevo.

L’application Vivo rassemble des programmes par style et décennie // Source : Vevo

Vevo doit sans doute vous dire quelque chose. C’est en effet d’ores et déjà le diffuseur attitré de nombreux clips sur YouTube. L’avantage de l’App Vevo tient surtout à ce qu’elle propose une interface proche d’un site de streaming en direct, avec des chaînes par style (années 80, 90, 2000) qui proposent des compilations par thème.

Des pubs toutes les 3 ou 4 vidéos

Attention cependant, vous n’échapperez pas pour autant aux publicités. Vevo le précise dans son communiqué : « L’application Vevo TV propose des unités publicitaires de 15 et 30 secondes, qui ne peuvent être sautées. » La firme ajoute qu’il faut s’attendre à « pas plus d’une publicité diffusée toutes les 3 ou 4 vidéos ».

Vous pouvez d’ores et déjà la télécharger sur le Play Store. L’application est disponible aux États-Unis, en Australie, au Brésil, au Canada, en France, en Allemagne, en Italie, en Nouvelle-Zélande, au Mexique, en Espagne et au Royaume-Uni.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).