Longtemps critiquée pour son interface un peu vieillotte, l’application Vevo en version 2.0 vient dépoussiérer l’expérience utilisateur de son application mobile sur Android. Les nouveautés dont il est question portent sur la refonte complète de l’interface, avec de nouvelles fonctionnalités et des améliorations de stabilité.
Fondé à la suite d’un accord entre YouTube (Google) et de grands majors du disque (tels que Universal et Sony Music), Vevo est une plateforme d’hébergement de vidéos musicales en ligne, dont la particularité est de regrouper la plus grande base de données de clips officiels de haute qualité. Avec celle-ci, vous pourrez découvrir de nouveaux clips, des émissions originales, et des performances live de vos artistes préférés dans beaucoup de genres différents (Pop, Rap, Rock, R&B, Electro, Hip Hop, Jazz, etc.).
Vevo 2.0 accueille aujourd’hui une toute nouvelle interface, à l’image de certaines applications déjà disponibles. Un peu comme TuneIn Radio en dehors des Google Apps, notamment. L’adoption d’un nouveau design a donc apporté les tiroirs latéraux, avec un accès direct à l’Accueil, à Parcourir et aux Playlists. En tête d’affiche, nous retrouvons le flux vidéo qui permet maintenant de prévisualiser la plupart des vidéos sous la forme d’images animées (GIF). Les autres fonctionnalités sont toujours disponibles, avec l’intégration récente de Chromecast et la capacité de suggérer des clips vidéos grâce à un algorithme avancé.
La mise à jour de Vevo 2.0 est disponible sur le Google Play (application gratuite) :
- Version de l’app : 2.0.26
- Taille de l’app : environ 22,6 Mo
- Compatibilité de l’app : Android 4.0 au minimum
Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
pas dispo en Suisse ?!?!?-------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
Vevo ou le tueur de musique par excellence ! <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Non. Qui respecte simplement les guidelines Android 4.
interface façon Android L ?-------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
C'est surtout critiqué pour ce que c'est. Une grosse usine que les majors ont fait pour essayer de sauvegarder leur ancien modèle...