Pixel 6 : Google continue à corriger les bugs au fur et à mesure

Lentement, mais sûrement...

 

Google a reconnu qu'un bug pouvait toucher la connexion Wi-Fi de ses Pixel 6. Un correctif sera proposé dès la mise à jour de mars.

Le Google Pixel 6
Le Google Pixel 6 // Source : Arnaud Gelineau – Frandroid

Depuis le lancement des Pixel 6 et Pixel 6 Pro, les deux smartphones de Google enchaînent les déboires. Il faut dire que les deux appareils souffrent de plusieurs bugs qui peuvent s’avérer gênants pour leurs utilisateurs. Parmi ceux-ci, on notera la luminosité de l’écran qui fait des siennes, le lecteur d’empreintes digitales trop peu réactif ou des soucis de déconnexion du Wi-Fi.

C’est justement sur ce dernier point que la firme compte s’attaquer lors de la prochaine mise à jour des Pixel 6. Comme le rapporte le site Android Authority, Google a en effet indiqué, sur Reddit, avoir identifié un problème de connexion à Internet sur ses smartphones :

Merci d’avoir rapporté ce problème, nous sommes désolés que vous l’ayez rencontré. Après avoir enquêté, nous avons identifié la cause de problème et déterminé qu’il ne touche qu’un très faible nombre d’appareils. Évidemment, nous réalisons qu’il s’agit là d’une expérience gênante et avons immédiatement développé une correction logicielle qui sera disponible dans la prochaine mise à jour des Pixel, dont le déploiement est prévu en mars.

Un réseau Wi-Fi auquel il faut se reconnecter manuellement

Concrètement, le problème identifié par Google consistait en une déconnexion du réseau Wi-Fi lorsque le smartphone se met en veille. Plus qu’une simple perte du réseau Wi-Fi, c’est même le Wi-Fi du smartphone qui s’éteint, poussant l’utilisateur à la réactiver pour que le Pixel 6 puisse à nouveau se connecter au réseau sans fil. « Je dois activer manuellement le Wi-Fi, puis sélectionner le réseau, il ne se connecte pas automatiquement », indique la personne ayant repéré le souci sur Reddit.

Peu à peu, Google tâche d’améliorer l’expérience de ses utilisateurs sur les Pixel 6 et Pixel 6 Pro. Depuis la sortie des deux smartphones, en octobre dernier, Google a multiplié les mises à jour — parfois avec du retard — pour s’efforcer au mieux de corriger les problèmes identifiés. Il reste néanmoins encore quelques soucis notables comme le capteur de luminosité pour le moins capricieux ou la connexion Bluetooth qui peut avoir tendance à faire des siennes.

Les Pixel 6 et Pixel 6 pro ont été acclamés assez justement par la critique, mais depuis quelques mois, ils sont émaillés de soucis et bugs qui apparaissent au fil des mises à jour. Nous avons…
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles