Pixel 6 : un nouveau problème embêtant touche l’écran de l’appareil

 

Le Pixel 6 de Google semble à nouveau touché par un bug d'origine inconnue. Le problème concerne cette fois l'écran qui affiche de curieux points noirs qui grossissent de façon inquiétante au fil du temps.

Google Pixel 6 // Source : Anthony Wonner – Frandroid

Le Pixel 6 n’en est pas à son premier problème et la liste de bugs est malheureusement assez longue. Des utilisateurs du dernier smartphone de Google ont eu la fâcheuse surprise de découvrir un nouveau souci alarmant. Des pixels noirs apparaissent soudainement sur leur écran sans crier gare et semblent grossir à mesure que le temps avance.

Des taches noires qui apparaissent du jour au lendemain

Ce problème a été signalé sur Reddit, Twitter, mais aussi sur la page d’assistance de Google. Un utilisateur du Pixel 6 Pro se plaint ainsi du problème en précisant que son appareil n’a pas fait l’objet d’une chute ou d’une mise à jour. Des messages en réaction au sien sont venus indiquer le même problème.

Ce point noir semble apparaître pour certains dans le coin supérieur droit du smartphone tandis que pour d’autres celui-ci survient au niveau de la caméra frontale de l’appareil ou à d’autres endroits. Selon certains utilisateurs, il pourrait s’agir de pixels morts, et donc tout simplement éteints.

Le bug de trop pour le Pixel 6 ?

À l’heure actuelle, il est impossible de connaître la nature du problème, qu’il soit d’origine matérielle ou logicielle. Un problème venant du matériel pourrait forcer Google à rappeler certains smartphones pour les échanger contre des modèles non défectueux.

S’il s’avère que cette complication vient du logiciel, l’entreprise pourrait a priori la réparer via une mise à jour comme ce fut le cas d’un utilisateur qui a vu son point noir disparaître après avoir installé la mise à jour de sécurité de mars sur son téléphone.

De multiples bugs sont déjà venus dégrader l’expérience du Pixel 6 dans le passé et Google ne semble pas avoir trouvé de vraies solutions pour empêcher ses anomalies en cascade. Il pourrait s’agir ici de l’un des problèmes les plus sévères rencontrés sur le téléphone jusqu’ici et certains utilisateurs pourraient bien envisager d’aller voir ailleurs à moins que le Pixel 7 ne fasse beaucoup mieux cet automne.


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.