Mode portrait, Google TV, transcription hors ligne… voici les dernières nouveautés d’Android

 

Google a annoncé diverses améliorations pour les possesseurs de smartphones Android. En voici un résumé.

Google portrait blur
Le mode portrait de Google s’étend aux photos d’animaux, de plantes ou de plats. // Source : Google

En plus d’améliorer les réactions sur son application Messages, Google a annoncé une volée de nouveautés sur Android sur de nombreuses applications.

Le mode portrait pour animaux, plantes et plats

Si vous possédez un Pixel ou si vous êtes abonné à Google One, vous pouvez appliquer l’effet de flou si particulier de Google Photos, même sur de vieux clichés.

Désormais, ce filtre peut s’appliquer à d’autres sujets, à savoir des animaux de compagnie, de la nourriture voire des plantes.

Les nouveautés mises en avant sur Google TV

L’application Google TV sur Android intègre un onglet « Highlights » dans sa version en anglais. Il y a fort à parier que cela arrivera ultérieurement sur la version française.

image4_nFuSyph
Google TV intègre un onglet « Highlights » // Source : Google

Que cache cet onglet ? Il propose un « flux personnalisé d’actualités ». Vous y trouverez des actualités liées à des shows ou des films qui vous intéressent, des critiques ou des contenus qui leur sont liés. Depuis cet onglet, il est bien sûr possible d’accéder à une fiche de chaque série ou film pour le regarder, l’ajouter à sa liste d’envie ou commencer à le caster.

Transcription instantanée hors ligne

L’application Transcription instantanée est particulièrement utile aux personnes malentendantes ou souffrant d’une perte d’audition. Jusqu’ici, elle nécessitait une connexion pour fonctionner. Ce ne devrait bientôt plus être le cas, du moins dans sa version transcription en langue anglaise. On espère de tout cœur que Google songe à rendre disponible cette option dans d’autres langues, le français y compris.

image5_1aiOljf
La transcription instantanée va bientôt fonctionner hors ligne. // Source : Google

Nous avons d’ailleurs tenté de transcrire une conversation en mode avion et l’application nous demandait bien une connexion internet pour fonctionner, que ce soit en anglais ou en français.

Et autres…

Parmi les autres annonces de Google, on peut noter l’ajout prochain d’un widget pour mieux suivre son temps d’écran. Google Assistant et Google Pay pourront aussi bientôt travailler de concert pour mieux gérer les tickets de parking.

image1_5QfnyzF
Le partage à proximité va bientôt être disponible avec plusieurs contacts. // Source : Google

Enfin, il va maintenant être possible de partager à plusieurs contacts à la fois via le mode partage à proximité.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles