Comme à l’accoutumée, Google rachète des jeunes sociétés dès qu’il sent que les technologies qu’elles développent pourraient lui donner un avantage concurrentiel sur les autres acteurs du marché. Cette fois c’est « DNNresearch Inc », une start-up créée en 2012, qui a éveillé la curiosité de Google au point de se faire racheter.
DNNresearch est une société canadienne fondée il y a à peine un an par un professeur d’université (Geoffrey Hinton) et deux de ses élèves diplômés, dans le but de conduire des travaux ayant une implication directe dans les domaines de la reconnaissance vocale, de la compréhension du langage, et de la reconnaissance visuelle des ordinateurs. Récemment, les deux diplômés (Alex Krizhevsky et Ilya Sutskever) ont mis au point un prototype permettant d’améliorer grandement le niveau de reconnaissance visuelle des objets par un ordinateur.
A l’issue de la transaction, les deux étudiants Krizhevsky et Sutskever seront employés par Google à temps plein alors que le professeur Hinton, éminent spécialiste mondial dans son domaine, partagera son temps entre son poste à l’Université de Toronto et les bureaux de Google de Toronto, mais surtout ceux de Californie.
On ignore pour l’instant le but précis de cette acquisition, mais le professeur Hinton a déjà déclaré que ses travaux mèneront à la construction de systèmes qui aideront les gens… La phrase est très floue mais étant donnée l’actualité récente, on ne peut manquer de faire le rapprochement avec les Google Glass. Imaginez les lunettes de Google dotées d’une reconnaissance vocale impeccable et d’une reconnaissance visuelle des objets qui nous entourent… Le résultat pourrait bien être bluffant !
Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.
Lapin compris ?
L'accent c'est vous qui l'avez, nous sommes l'original et vous la contrefaçon. Le Français vient de France.
Si tu essaies d'imiter un bûcheron qui habite dans le fin fond du bois, c'est réussi. Sinon, le 3/4 des québécois ont un dialecte plus que correcte. Faut pas généralisé non plus. La grosse différence est l'accent (que nous n'avons pas ;)) et les expressions.
Crisse de marde je suis badlucké jm'enfarge dans le fureteur qui me comprend po. Faut amancher ca hostie d'calisse
"ça ne comprend rien de rien" : Comme nous quoi ;-))
ca pourrait permettre dans un avenir plus proche d ameliorer la techni de Goggle pour la reconnaissance des objets.
Concernant la synthèse vocale, il y a toujours les solutions tierces qui donnent de meilleurs résultats. Celle de Samsung est par exemple légèrement meilleure que la version "stock". Sinon il y a nettement mieux : Ivona text-to-speech, avec le module français https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ivona.tts&feature=search_result https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ivona.tts.voicebeta.fra.fra.celine&feature=search_result
J'espère que ça impliquera une reconnaissance vocale utilisable au Québec. Présentement, elle fonctionne avec l'accent français, mais si on parle normalement, rien à faire, ça ne comprend rien de rien. Sinon, ça reste à voir dans le futur ce que cela pourra apporter.
C'est vous qui avez un accent et non les canadiens :)
Ils devraient bien sûr se pencher sur tout ce qui ne fonctionne pas parfaitement dans leur offre actuelle mais c'est hors sujet : on parle ici de reconnaissance vocale, pas de synthèse vocale (rien à voir).
Moi j'ai l'impression qu'elle s'est dégradé avec les dernières mises à jour... Maintenant elle ne sait même plus prononcer les apostrophes...
Faudra parler avec l'accent ?
des progres restent a faire dans ce domaine c'est clair. bravo pour eux<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
comme bien comme bien???
Qu'ils se penchent sur la version française de la voix dans google navigation serait une bonne chose... <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>