Comment connaître le trafic à tout instant grâce au nouveau widget Google Maps

 

Google annonce ajouter plus de trente widgets sur ses applications sous Android. Parmi eux, Maps se voit doter d'un widget permettant d'afficher le trafic autour de soi.

google-maps-widget-trafic
Source : Google

Plus de trente widgets ont été ajoutés par Google sur ses applications sous Android. On en trouve qui permettent d’archiver les emails en un clic, de naviguer dans sa to-do-list, ou encore d’accéder aux traductions favorites. Mais parmi eux, on en trouve un qui permet de connaître le trafic autour de soi à tout instant. Il est désormais disponible sur Google Maps, nous vous expliquons comment l’activer.

Comment ajouter le widget de trafic à proximité de Google Maps ?

Pour connaître les étapes à suivre, nous vous invitons à lire notre tutoriel sur comment créer et supprimer des widgets sur Android.

  • Dans la liste des widgets disponible sur votre smartphone, rendez-vous dans la section dédiée à Google Maps.
  • Parmi les choix proposés, cliquez sur le widget intitulé « Trafic à proximité », avec pour description « Vérifier le trafic actuel à proximité ».
  • Par défaut, il prendra une taille de trois par deux, ce qui correspond à six applications.
  • Sa taille peut être modifiée pour prendre tout l’espace sur une page d’applications (on ne sait jamais), mais peut être réduite à trois par un, soit trois applications en longueur.

Le trafic à proximité sera donc régulièrement actualisé. En cliquant sur le widget, cela ouvre l’application Google Maps. Enfin, on peut zoomer ou dézoomer la carte pour connaître le trafic sur une aire plus ou moins grande.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles