Google Meet ressort une vieille fonction pour que vous ne parliez plus avec le micro coupé

 

Google Meet déploie une fonctionnalité qui peut s'avérer pratique pour ne plus oublier d'activer ou désactiver votre micro pendant une visioconférence. Cependant, cette option n'est pas réellement nouvelle.

Google Meet
Source : Google

Ce n’est pas une révolution. Loin de là. Il s’agit même au contraire d’une fonction très ancienne longtemps utilisée sur les applications de chat vocal. Google Meet remet au goût le push-to-talk (« appuyer pour parler »).

Dans une récente mise à jour de la plateforme, Google explique que « pour rapidement rétablir le son de votre voix pendant une réunion, vous pouvez maintenant maintenir la barre espace enfoncée ». En relâchant la touche, votre micro est de nouveau coupé.

Nous espérons que cela rendra plus facile pour vous de participer lors de vos réunions en activant rapidement votre micro pour dire quelque chose. Cette fonctionnalité peut aussi aider dans les situations où vous oubliez de recouper le son de votre voix après avoir parlé.

L’option sera désactivée par défaut. Il faudra vous rendre dans les paramètres pour l’enclencher. Cette fonction push-to-talk a commencé à se déployer pour les domaines à déploiements rapides. Pour les autres utilisateurs et utilisatrices de la suite Google Workspace avec un compte Google personnel, la mise à jour commencera le 9 septembre 2022. Elle sera disponible sur ordinateurs sur tous les navigateurs.

Pratique ou anecdotique ?

Le concept d’appuyer sur une touche et de la maintenir appuyée pour pouvoir parler n’a rien de nouveau. Les joueuses et joueurs y sont habitués depuis longtemps avec les outils de chat vocal qui proposaient cette fonctionnalité pour pallier une reconnaissance vocale peu efficace, voire inexistante.

Elle devrait cependant rester commode pour certaines personnes, à condition que ces dernières n’aient pas l’habitude d’aller consulter d’autres onglets pendant la réunion. Car il faut évidemment que l’onglet Google Meet soit actif pour que la fonctionnalité marche correctement. Enfin, rappelons qu’il existe aussi un raccourci clavier (Ctrl+D) pour couper ou activer son micro.

Une mise à jour rend encore plus confuse la fusion entre les applications Google Duo et Google Meet. Et ce n’est pas dû à une erreur ou un bug.
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.