Chromecast (HD) avec Google TV : une nouvelle fuite évoque son prix, plus élevé que prévu

 

Le prochain Chromecast de Google arrive bientôt. Déclinaison entrée de gamme du précédent modèle, le Chromecast (HD) ne serait pas si accessible qu'attendu.

Source : Arnaud Gelineau pour Frandroid

L’une des solutions les moins chères pour s’équiper en Android TV, devenu Google TV, se trouve être le Chromecast de Google. Pour moins de 60 euros, il offre une interface complète de Smart TV, avec les applications attendues et une télécommande très simple à utiliser.

En anticipation de la conférence du mois d’octobre, dont les Pixel 7 devraient être les stars, les fuites se multiplient autour d’un nouvel appareil. Un Chromecast avec Google TV en version « HD », par opposition aux capacités 4K du premier modèle. On s’attendait donc à un prix défiant toute concurrence.

Un prix plus élevé que prévu aux États-Unis

Le site 9To5Google relaie une fuite du compte SnoopyTech qui affirme que le Chromecast (HD) serait commercialisé aux États-Unis à 39,99 dollars. Rappelons que les prix outre-Atlantique n’intègrent pas les différentes taxes. Avec le taux de change actuel et les taxes dont la TVA à 20 %, nous devrions arriver à 49,99 euros TTC en France. C’est-à-dire seulement 10 euros de moins que le modèle 4K.

Une autre fuite, venant de WinFuture, situait le prix européen « autour des 40 euros ». On peut donc espérer que la firme fasse un effort sur ses marges pour faire tomber le tarif à 44,99 euros par exemple.

Il faut désormais attendre l’officialisation et le test pour découvrir les compromis que l’on devra accepter pour un prix réduit. Nous avions noté quelques ralentissements lors du test de la version 4K.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.