Chromecast avec Google TV (HD) disponible : un prix plus doux qu’attendu

 

Google lance un Chromecast avec Google TV (HD). Il reprend exactement le même design que celui sorti en 2020, mais plafonné à une qualité HD et donc privé de la 4K. Cela se traduit par un prix plus contenu.

Chromecast avec Google TV (HD) // Source : Google

Le même en moins cher et en un peu moins sophistiqué. C’est peu ou prou ce que l’on pourrait dire pour résumer le nouveau Google Chromecast avec Google TV (HD). Il ressemble en effet beaucoup au modèle précédent sorti il y a deux ans. Toutefois, le Google Chromecast avec Google TV classique de 2020 permet de profiter de la 4K. Son petit frère de 2022, comme son nom l’indique, est plafonné à une qualité vidéo HD.

Dans son tweet de présentation du nouveau dongle HDMI à brancher sur un TV, Google France ne s’embarrasse d’ailleurs pas d’une longue présentation.

On peut pas faire plus simple, puisque c’est aussi simple que ça.

Le nouveau Chromecast avec Google TV (HD), disponible dès maintenant. pic.twitter.com/hLWNZHR8xZ

— Google FR (@GoogleFR) September 22, 2022

Le Chromecast avec Google TV (HD) permet de profiter de vos applications SVoD sur votre téléviseur. Quitte à enfoncer des portes ouvertes, soulignons bien que ce nouvel accessoire continue de s’appuyer sur l’expérience Google TV et s’accompagne ainsi d’une télécommande. Vous pouvez aussi toujours caster le contenu de votre smartphone sur le TV via la fonction Chromecast classique.

L’accent est aussi mis sur les « recommandations de contenus personnalisées », la présence native de Google Assistant et la possibilité de contrôler les appareils domotiques Nest de votre maison depuis votre TV. Sachez par ailleurs que ce nouveau modèle HD se base Android 12.

Prix du Chromecast avec Google TV (HD)

Le Chromecast avec Google TV (HD) est d’ores et déjà disponible en France. Son prix officiel est de 39,99 euros. C’est 30 euros de moins que le tarif recommandé pour la version 4K.

Rappelons que ce produit avait déjà fait l’objet d’une fuite récemment. En revanche, son prix reste une bonne surprise puisqu’il n’excède pas le tarif de lancement du Chromecast 2 arrivé en 2015. Dans le contexte très inflationniste que nous traversons, c’est bon à prendre.

Où acheter La
Google Chromecast avec Google TV (HD) au meilleur prix ?

Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.