Vous pourriez bientôt lire Frandroid sur votre Pixel Watch ou votre Galaxy Watch

Une idée à mi-chemin entre le génial et le « too much »

 
Google Actualités devrait bientôt se frayer un chemin jusque sur votre montre connectée tournant sur Wear OS. Les Pixel Watch et les Galaxy Watch 4 et 5 devraient en profiter.
L'écran de la Google Pixel Watch
L’écran de la Google Pixel Watch // Source : Chloé Pertuis pour Frandroid

Les montres connectées fonctionnant sous Wear OS se rapprochent de plus en plus des smartphones, tant elles peuvent effectuer un grand nombre de tâches et tant leur autonomie tend vers une journée d’utilisation. Mais il existe toujours une bonne partie des apps du Play Store qui ne fonctionnent pas dessus — et c’est bien normal, qui voudrait jouer à Fortnite sur un écran sous les deux pouces ? D’après Android Police, Google Actualités devrait bientôt se joindre à la danse.

Comme on peut s’y attendre, la version de l’app pour Wear OS devrait permettre de lire directement depuis votre poignet. Il s’agirait d’une version « très simplifiée » du flux de Google Actualités.

D’où vient cette fuite

L’information paraît sérieuse. Un utilisateur de Reddit a réussi à accéder à des captures d’écran de l’application, montrant qu’il est possible de consulter un article ou encore de l’ouvrir en grand sur son smartphone. Il est parvenu à y accéder en utilisant un hack impliquant Google Assistant en lui demandant d’ouvrir une app qui n’est pas encore supportée. Il a demandé à son assistant d’ouvrir Google News et a ainsi pu accéder à ces captures d’écran.

Même si cela ne renseigne en rien sur la volonté ou non de Google de sortir une telle application (on connaît son goût pour les projets avortés, coucou Stadia), le projet a tout de même l’air assez avancé. On reconnaît bien une interface proche de ce qu’on connaît sur toutes les apps Google sous Wear OS 3.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Les derniers articles