Android va enfin intégrer un rappel des anniversaires de vos proches

 

Google a développé une mise à jour pour l'application Google Contacts. L'objectif est simple : vous rappeler l'anniversaire de vos proches.

Le Pixel 7a. // Source : Frandroid – Chloé Pertuis

Il est toujours gênant dans notre société d’oublier l’anniversaire d’un proche, un ami, un membre de la famille, voire un ami-collègue. Heureusement, Google a prévu une mise à jour essentielle pour l’application de gestion des contacts sur Android.

Une mise en avant des anniversaires

Avec la mise à jour, l’application Contacts va vous proposer « d’enregistrer les anniversaires » de vos proches, si ce n’est pas déjà fait, sur leurs fiches de contact.

L’application pourra par la suite envoyer une notification lorsque le jour J arrive. Il n’est pas possible à ce stade d’enregistrer d’autres dates, comme une date d’anniversaire de mariage.

Et des données pour Google ?

Derrière ce nouveau service gracieusement offert par Google, comme de nombreuses autres plateformes, on peut se demander s’il n’y a pas une nouvelle intention de la part de la firme d’agréger des données personnelles supplémentaires. La récolte de données continue d’être le fonds de commerce du géant américain.

Cela dit, la date de naissance est sans doute l’information la moins privée du monde. Elle sert aujourd’hui lors de l’inscription sur de nombreuses plateformes et Google n’a pas attendu 2023 pour enregistrer l’âge et la date de naissance de ses utilisateurs.


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.