Le Google Play devient une véritable vache à lait pour la firme de Mountain View, qui voit les revenus de son Store grimper sans interruption.
Le fait que Google Play génère de plus en plus de cash n’est plus un secret pour personne. Même si en termes de revenus, le store de Google est encore en-deçà de l’App Store d’Apple, le Play Store profite d’une croissance phénoménale, surtout cette année. Au premier trimestre de l’année en cours, les revenus du Play Store ont connu une croissance de 67 %, selon les chiffres de Distimo. Ainsi, l’analyste Mark May de Citigroup déclare que “cette année, le Google Play s’est envolé”, et l’avenir ne peut qu’augurer des jours encore meilleurs.
Pour le moment, le Google Play génère des revenus à hauteur de 1,3 milliard de dollars, selon Mark May. Sur les quatre prochaines années, ce chiffre devrait donc bénéficier d’une croissance annuelle de 43 %, toujours selon l’analyste qui prévoit des revenus à hauteur de 5,2 milliards en 2017. Ce chiffre incroyable concernerait uniquement les applications, les jeux et les achats in-app. Ces revenus ne comprennent donc pas la publicité que Google pourrait intégrer au Play Store, et qui pour l’heure n’existe pas. Celle-ci pourrait, selon May, contribuer à des revenus supplémentaires de 3,2 milliards de dollars en 2014 et jusqu’à 7,2 milliards en 2017.
Cette projection de Google réalisée par Mark May intervient car l’analyste estime que les investisseurs s’intéressent trop à Apple et Facebook, laissant Google de côté alors que le cours de la firme de Mountain View est en train d’exploser. Pour lui, Google est la société dans laquelle il faut investir.
La newsletter Watt Else est LE rendez-vous immanquable de Numerama dédié à la mobilité du futur. Inscrivez-vous par ici !
Les investisseurs n'y connaissent pas grand chose alors... FB va descendre et Apple... Aussi :) Moi j'avais pris des actions Nokia en Août 2012, je suis pas déçu ! Google à l'avantage de ne pas jouer sur le buzz comme Apple, peut être que je vais investir dedans.
ce m'étonne pas les cartes google play ont pris du temps à arriver, mais sont dispo que depuis cet été, et entre-temps 80% des smartphones vendu sont sous android
Pas encore assez de données pour le calculer<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
C'est Jack Dorsey le père de twitter. =)
et c'est quoi le PER de twitter?
Merci pour l'explication !
"que les investisseurs s’intéressent trop à Apple et FB" Pour APPLE : PER 12.96 GOOGLE : PER : 27.82 Les investisseurs estiment donc que les bénéfices de GOOGLE vont plus que doubler par rapport à ceux d'Apple. Pour FB : PER : 118.75 ... c'est à dire que si le benef reste stable, il vous faudra 118 ans pour amortir l'achat de l'action. Un PER moyen se situe vers 13/14