Quelques jours avant l’Ara Developers Conference, qui aura lieu les 15 et 16 avril prochains, l’équipe de Google-Motorola en charge du Project Ara se dévoile dans une vidéo au côté de son smartphone modulable, toujours en phase de développement.
Qualifiée comme une solutions d’avenir potentielle, l’idée du Project Ara est née de PhoneBloks. Quelques mois plus tard, l’Américain Motorola, alors encore sous la tutelle de Google, a annoncé son partenariat avec le projet en octobre 2013. De quoi avancer rapidement sur un projet mené depuis au moins un an.
Si vous n’êtes pas très familiers avec Ara, le projet tire son inspiration des ordinateurs que l’on peut confectionner en pièces détachées, mais avec un smartphone. En voulant proposer une base à partir de 50 dollars début 2015, Google souhaite ouvrir le marché de la personnalisation matérielle de smartphones à un tout autre niveau.
Vous l’aurez compris, Project Ara est un travail de longue haleine qui nécessite encore de temps pour arriver à maturité. Avec une base proposée de 50 à 150 dollars en trois versions (Mini, Medium et Jumbo), le terminal permettra à la base d’accéder uniquement au Wi-Fi. Il sera néanmoins possible d’en faire évoluer les composants matériels pour en améliorer les performances, la quantité de mémoire embarquée, la capacité de la batterie, l’appareil photo, et d’autres éléments en ajoutant des modules supplémentaires (qui seront vendus séparément). Dans un premier temps, on imagine bien que Google seront à la tête de la revente de modules. Quoi qu’il en soit, l’idée de la personnalisation de modules par des marques annexes ou des particuliers pourrait aussi être intéressante et exploitable. Un projet d’envergure que l’on attend avec impatience de voir sur le marché !
Lien YouTubeS’abonner à Frandroid
Rendez-vous dès le 15 avril 2014, date à la quelle la Google Ara Developers Conference débutera.
Aidez-nous à construire l’avenir de Frandroid en répondant à cette enquête !
[…] Via : FrAndroid […]
Humm, je pense qu'il faudra quand même changer le "corps" du Smartphone au bout de quelques petites années pour pouvoir supporter les nouveaux "périphériques". Il ne vont pas créer quelques choses qui vas leur faire perdre de l'argent. C'est surtout le fait de pouvoir choisir sa configuration et pouvoir le personnaliser comme bon nous semble qui est mis en avant.
avec de la chance, ça arrivera peut être un jour en Europe voir même chez nous.
concept génial qui j'espère aboutira fini les smartphones jetables au bout de 2 ans tu cassés l écran tu rachète juste l écran tu veut 2 batterie t en rachette une et c'est aussi un grand pas pour l écologie <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
la vidéo fonctionne ------- Envoyé depuis un PC
la video ne fonctionne pas -------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
Awesome !