Google lance son générateur de podcasts en 50 langues

 
Google annonce le lancement de la fonction Résumé audio dans NotebookLM en plus de 50 langues. Elle permet de transformer des textes en une conversation de podcast.

Avec les progrès de la synthèse vocale, mais aussi de l’IA générative, il est possible de synthétiser de larges textes en quelques minutes, et faire lire le résultat.

De ce constat, Google a eu l’idée de créer un générateur de podcasts. La différence ? Plutôt que d’avoir une simple synthèse vocale, le moteur propose de générer une véritable conversation entre deux voix, avec les intonations adéquates.

À lire aussi :
Wear OS, Android Auto… Google Gemini s’incruste partout en 2025

La firme annonce l’arrivée de la fonction Résumé audio dans son outil NotebookLM.

Générer un podcast en 50 langues

Plus précisément, il s’agit donc de pouvoir exploiter les documents mis en ligne sur NotebookLM pour générer un podcast. La grande nouveauté, c’est la possibilité de le faire en plus de 50 langues grâce au support natif de Gemini et son caractère multimodal.

Google annonce aujourd’hui que NotebookLM la fonctionnalité Résumé audio (Audio Overviews) en français et dans plus de 50 langues. Cette fonctionnalité transforme vos sources (vidéo, PDF, texte etc.) en conversations de type podcast !

Google a mis en ligne une première démonstration de son outil.

D’après la marque, l’outil doit permettre de créer plus de ressources sur Internet. Par exemple, de créer une leçon pour des étudiants à partir de documents, articles et rapports dans différentes langues.

À lire aussi :
Google Veo : tout savoir sur le nouveau générateur de vidéos boosté par l’IA


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.