Les dernières nouveautés Android sont presque accessibles à tous

mais c'est à vos risques et périls

 
Google ouvre un nouveau programme d’accès anticipé à Android. Nommé « Canary », il permet aux utilisateurs de Pixel de découvrir les toutes dernières nouveautés sur Android, mais ça n’est pas sans risques.

Pour accéder aux dernières nouveautés sur Android, il y a deux façons de faire. La première consiste à attendre patiemment la sortie d’une version stable. Elle garantit un système optimisé pour son smartphone. La seconde option est de rejoindre les versions bêta. Moins stables, elles permettent de tester certaines nouveautés. Il faudra maintenant compter sur une troisième voie.

Intitulé le canal Canary, ce remplaçant de l’aperçu dédié aux développeurs, est désormais accessible au grand public disposant à minima d’un Pixel 6. Si c’est l’endroit rêvé pour accéder aux toutes dernières nouveautés, il s’adresse avant tout aux utilisateurs aguerris.

Une version d’Android Instable

Pour accéder à ce programme qui évoluera en parallèle du programme bêta, les utilisateurs devront utiliser l’outil Android Flash. À partir de là, ils pourront choisir la version Canary qu’ils souhaitent installer. Google justifie la mise en place de ce canal pour pouvoir accueillir les nouvelles fonctions pas encore prêtes pour la bêta, mais nécessiteuses de retours.

Sur son blog, Google précise toutefois que le canal Canary est « destiné aux développeurs souhaitant explorer et tester les premières API Android pré-version ». La firme prévient que ces versions peuvent être instables et ne constituent pas « le meilleur choix pour un appareil principal ou unique ». Google recommande à ces usagers de plutôt se tourner vers les versions bêta.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Les derniers articles