Votre écran de Pixel bugue ? La nouvelle mise à jour de Google pourrait enfin tout corriger

 
Google a commencé le déploiement de sa mise à jour de sécurité d’octobre 2025 pour ses Pixel. Loin d’apporter de nouvelles fonctionnalités, cette version se concentre sur la correction de bugs, dont certains étaient particulièrement gênants pour l’affichage.
Google Pixel 10 Pro // Source : ElR – Frandroid

Comme chaque mois, Google propose une mise à jour pour ses appareils Pixel. Celle d’octobre 2025, qui concerne tous les modèles sous Android 16, est avant tout une mise à jour de maintenance.

Pas de grande révolution à l’horizon, mais une série de correctifs destinés à améliorer la stabilité et à gommer des défauts d’interface. Les utilisateurs de Pixel 7 et Pixel 10 sont particulièrement concernés par des corrections visant directement l’écran.

Une mise à jour ciblée sur l’affichage

La principale cible de cette mise à jour, ce sont les problèmes d’écran qui touchaient certaines générations de Pixel. Deux correctifs majeurs se distinguent :

  • Un correctif pour les problèmes de scintillement de l’écran et d’extinction soudaine qui survenaient dans certaines conditions. Ce bug affectait spécifiquement les Pixel 7, Pixel 7 Pro et Pixel 7a.
  • Une solution pour un problème qui provoquait occasionnellement un affichage figé ou flou sur les modèles les plus récents, à savoir les Pixel 10, Pixel 10 Pro et Pixel 10 Pro XL.

Ces soucis ne sont pas généralisés. Dans notre cas, nous utilisons au quotidien l’ensemble de la gamme et même le tout dernier Pixel 10 Pro Fold et nous n’avons rencontré aucun problème du genre.

Des améliorations pour l’interface et la stabilité

Au-delà des écrans, Google a également corrigé plusieurs autres bugs qui pouvaient nuire à l’expérience globale. La Pixel Tablet bénéficie ainsi d’un correctif qui s’attaque à une « instabilité occasionnelle du système », comme le décrit Google.

D’autres améliorations concernent l’interface utilisateur sur un plus grand nombre d’appareils :

  • Correction d’un bug où un arrière-plan semi-transparent persistait après le lancement de l’appareil photo. Ce correctif s’applique du Pixel 7 au Pixel 10.
  • Résolution d’un problème sur les Pixel 9 et Pixel 10 où l’état de la lampe de poche n’apparaissait pas sur le widget Aperçu qui regroupe la date, la météo ou encore les événements à venir.
  • Correction d’un crash de l’interface système qui pouvait survenir en démarrant ou en arrêtant une diffusion de contenu.

Quels sont les appareils concernés ?

Le déploiement de la mise à jour a commencé et se poursuivra par phases au cours de la semaine. Les appareils compatibles recevront une notification pour l’installer. La majorité des modèles recevront la version BP3A.251005.004.B1, tandis que la série Pixel 10 recevra la build BD3A.251005.003.W3.

Il est à noter qu’une famille d’appareils semble être exclue de cette mise à jour : celle des Pixel 6, pour des raisons que Google n’a pas communiquées. Pour les nouvelles fonctionnalités majeures, il faudra probablement patienter jusqu’à la prochaine QPR (Quarterly Platform Release), attendue pour le mois de décembre 2025.


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

Recherche IA boostée par
Perplexity